Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-23T20:10:40+02:00

Avis album "untitled"

Publié par haruka

Petit avis sur le dernier album d'Arashi "untitled"!!

1) Green light: On commence par une chanson électro qui bouge et donne la pêche, j'adore les "ouuuuuuuu"! Ca donne envie de bouger~

2) Tsunagu: Générique du film "Shinobi no Kuni" (Ohno), musique assez sympa.

3) "Mikan": LA chanson de l'album qui mélange de nombreux styles de musique, le tout très bien réalisé, excellente chanson par contre le clip est nettement moins intéressant...

4) Sugar: Mon coup de coeur de l'album!!!!! J'adore le style pop et entraînant de la chanson! Le refrain est tout simplement magique, les "sugaaa" se mettent en tête facilement. Perso j'aime beaucoup le moment du pont chanté par Aiba-chan *w* P-A-R-F-A-I-T.

5) Power of the Paradise: Thème des JO 2016 pour la chaîne NTV, c'est frais, ça sent l'été, c'est entraînant!

6) Ari no mama de: Chanson au tempo assez lent, sympa à écouter, c'est un break entre deux chansons qui bougent ^^

7) Fuun: Musique au style rock, j'aime bien mais sans plus.

8) i'll be there: Thème pour le drama "Kizoku Tantei" (AIba), je préfère cette chanson à "Tsunagu", les refrains sont entraînants!

9) Hoyo: Ma chanson préférée n°2! J'aime beaucoup le style pop et les effets à la "Card Captor Sakura" (pour ceux qui connaissent) pendant les refrains ^^

10) Pray: La ballade de l'album. C'est une assez belle chanson, ils ont fait quand même mieux niveau ballade mais c'est sympa à écouter.

11) Hikari: Chanson de style soul/gospel, très positive, j'aime beaucoup.

12) Kanata e: Chansons qu'on pourrait qualifier d'assez "classique" mais les refrains sont très efficaces et restent facilement en tête! Très bonne musique!

13) Song for you: Non vous n'êtes pas en train d'écouter une musique de film Quoi que... Car cette chanson est digne d'un Disney ou d'un Ghibli. Elle est tout simplement magnifique. Un coup de maître. Ce type de musique me rappelle certaines que SMAP avait l'habitude de faire dans leurs premiers albums... Bref, on pourrait presque dire que c'est une masterpiece. ^^ J'ai hâte de voir la mise en scène lors des concerts...

14) Bazuri Night (Ohno, Sho, Aiba): Je déteste ce genre de musique mais je pense que la mise en scène avec les 3 va donner ^^"

15) Yoru no Kage (Ohno, Nino, Jun): Chanson à style RnB, j'aime bien, par contre Nino si tu pouvait t'éclipser pour laisser Juntoshi... *joke mochiron* ^^'

16) UB (Aiba & Nino): Petite chanson pop, assez sympa dans l'ensemble.

17) Come Back (Sho & Jun): Musique jazzy et rock, pas mal.

18) Kanpai Song: Voici la nouvelle chanson genki du groupe! J'aime beaucoup. Ca va donner durant les concerts ^^

Au final un très bon album, assez innovant au niveau des chansons avec les mélanges de styles (mikan), le style film (song for you) et les duos/trios qui remplacent les solos habituels. Il ne reste plus qu'à voir les mises en scène réalisées pour toutes ces chansons! ^^

Bon je retourne écouter "Sugar" pour la 100ème fois ^^'

Et vous, votre avis?

COMMANDER L'ALBUM (Version normale)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Karo 20/11/2017 22:22

Enfin je l'ai écouter. Avis après une seule écoute seulement donc tout peux changer plus tard.

- Green Light : J'ai aimé dès le début donc logiquement c'est un bon signe^^. J'aime bien le style électro, je trouve que c'est un style qui leur va très bien, même si il ne faut pas qu'ils abusent sur l'auto tune de leur voix (ce qui n'est pas le cas sur cette chanson). Bref ça bouge bien, j'aime bien, bonne première chanson.

- Tsunagu : Déjà sortit, pas spécialement fan.

- [Mikan] : Wow ça fait très boys band américain voir français. Ah bah non. Merci ohno pour ta magnifique voix, ohhhhhh jun merci pour ta magnifique voix unique, tu t'es grave améliorer pour les aigus. Ohhhhh j'aime beaucoup le refrain, dommage parce que je ne suis pas fan des couplets, mais j'adore le refrain. OMG Mais non du classique revisité je kiffe. C'est des grands malades. Sakurap. J'aime beaucoup le mélange de tout. Cette chanson est vraiment très bien. Bravo.

- Sugar : Mouais, c'est une chanson qui bouge mais je ressens rien de spéciale, elle me fait aucun effet, peut être du vu et revu. Je sais pas, elle n'est pas nul mais juste pas pour moi et mes oreilles^^.

- Power Of The Paradise : Bon bah j'étais fan de cette chanson et je le suis toujours surtout la partie avec les violons et les ohohohoh de la fin. J'adore c'était un coup de cœur.

- Ari No Mama De : Hmmmm non , ça sent la niaiserie et le gnan gnan à plein nez…Bon bah oui zzzzzzz (bruit du ronflement). Non désolé les gars.

- Fuu-un : Bon déjà c'est quoi ce titre…Je ne sais pas ce que ça veux dire mais bon pas grave. Vu le nom de l'album^^. Ouais le refrain est sympa, et j'aime bien le côté un peu rock. Mais c'est tout. Pas géniale mais pas nul juste normal.

- I'll Be There : Bon bah déjà connu. Je l'aime bien celle là elle fait un peu cabaret et tout, elle est sympa.

- Houyou : Youhouuuuuuuu ahahaha auto blague pardon. Mouais, bof bof bof. Je passe.

- Pray : Oh non le début des balades…Pourquoi?????? Oui je sais qu'il en faut et que des fois j'adore mais…Je ne veux pas mettre Arashi et triste dans la même phrase pour moi ce n'est pas possible c'est des vrais soleils. Bon bah celle là je l'aime pas.

- Hikari : Gospel heyyyyyyyyyyyy. Mais ils vont vraiment tout nous faire comme style…Allez prochain la country. On dirait une chanson exprès pour le kouhaku^^ ou pour une cause. Je ne suis pas fan désolé.

- Kanate E : Me tape la tête contre mon clavier d'ordi…mais avec mon bras en protection. OHHHHHHHHHHHHHHHH OUF punaise j'ai cru que c'était une ballade. J'arrête de me taper la tête. Mais bon bof quand même, impression de déjà vu. C'est vrai que ça devient compliqué de faire toujours des chansons uniques et surtout risqué, et puis c'est normal que Arashi fasse aussi du Arashi de base.

- Song For You : 11 minutes 30 secondes…MDR C'est une blague, c'est une chanson ou une comédie musicale entière. Non mais les gars penser au mp3, je sais que y'a beaucoup de place mais quand même. Je n'arrive même pas à me concentrer sur la chanson à cause de la durée. Ouais donc déjà une minute de musique sans parole… et tout ça pour une ballade et re une minute de musique complètement…Ahhhhhhhhh ok j'ai compris en fait ils y avaient trop de chansons à la fin et vu qu'ils arrivaient pas à ce mettre d'accord ils se sont dit allez on va toutes les mettres dans la même chanson ouhou, ouais bah non c'était une mauvaise idée, franchement c'est du n'importe quoi et ça n'a juste aucun sens je ne comprends absolument pas. Quand j'écoute une chanson je veux en écouter une seule en même temps sinon j'écoute un mash-up.

OH MON DIEU, déjà que c'est dur mais la j'arrive à la partie qui me fait le plus peur, les duos et trios, bon je l'ai déjà dit mais pour moi je les aime parce que leurs 5 VOIX s'accordent parfaitement et que CHACUNE de leur voix est unique mais par 2 ou 3 j'ai peur. Je pense personnellement que c'est un très mauvais choix et j'espère que ce sera la seule et unique fois, surtout si c'est pour remplacer les solos. En plus y'a des trios quand tu es 5 c'est encore plus compliqué.

- Bazuri Night (Aiba, Sho, Ohno) : WTF??? Retour dans les années 90. J'ai l'impression d'entendre un mélange de hinoi team et les perfume (et ce n'est pas un compliment…désolé pour les fans). Je suis désolé mais je suis morte de rire, j'ai l'impression que c'est un sketch, une grosse blague, ils sont sous ecstasy ou quoi? Bon le seul avantage c'est que j'ai l'impression qu'ils sont tout les 5^^.

- Yoru No Kage (Jun, Nino, Ohno) : Boys band à trois, c'est fou comme ça manque, bah oui le problème c'est qu'ils sont 5, comment je me mets à la place des fans des kat-tun etc… qui ont tous perdu un membre, pour moi un membre de ses baka en moins et c'est la fin. Bof non, je ne peux pas, je veux bien faire des efforts mais non.

- UB (Aiba, Nino) : Vive les solos… Bah quand ça ne veux pas, ça ne veux pas, olalalala comment je me fais chier.

- Come Back (Jun, Sho) : Qui dit Sho dit Rap mais jun qui rap euh…Jun je t'adore mais non quoi stp arrête de râper quand c'est 5 seconde dans une chanson à 5 out tout le monde le fait mais là non. Olalalalala nonnnnnnnnnnnnnnnnnn. Ce n'est juste pas possible.

Et sinon Ohno il ne fait pas de duo…Ouais tant mieux parce que vu qu'il a la plus belle voix il aurait effacé l'autre.

- Kanpai Song : Allez la dernière…Je suis limite contente que ce soit la dernière vraiment. C'est presque un enfer^^. Vous allez kanpai tout seul les gars parce que là au secours.

Conclusion : Cela faisait depuis Love que je n'avais pas vécu ça c'est-à-dire une catastrophe, mais la elle n'est pas juste petite mais totale et complète. PLUS JAMAIS DE SOLO OU DE TRIO S'IL VOUS PLAÎT!!!!!! C'était presque une torture de l'écouter jusqu'au bout. J'ai déjà mis longtemps avant de me décider à enfin l'écouter, si j'avais su je l'aurais fait plus tôt pour m'en débarrasser. Extrêmement déçu. Je comprends qu'ils veulent innover, se réinventer, mais par fois il vaut mieux rester simple et dans l'habituel. Je sais qu'ils ne peuvent pas contenter tout le monde mais là. Je n'ai pas eu un seul coup de cœur. J'aime 2 chansons, 2 et 3 avec une déjà paru auparavant. Aïe.

Finalement même après 10 écoute (mais je ne m'infligerais pas ça) mon avis ne changera pas^^.

haruka 26/11/2017 08:46

Ca c'est de l'avis! ^^ Mais ça fait plaisir de voir que tous les fans d'Arashi n'applaudissent pas tout ce que le groupe fait et ont un avis bien tranché. Moi aussi il y a pas mal de chansons que je trouve vraiment moyennes, tout comme leurs derniers singles qui ne sont pas transcendants, mais ce n'est pas pour ça que je ne les aime pas. ^^' Mais je suis de ton avis sur les duos/trios.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog