Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-08T03:09:00+02:00

Johnny'sって何?

Publié par haruka

Je ne sais plus si j'avais déjà posté cet article sur ce blog. Dand le doute je le reposte. xD

Merci de créditer si vous prenez.


Qu'est-ce que les Johnny's?

C'est avant tout un homme: Johnny Kitagawa de son vrai nom Hiromu Kitagawa né en 1931 à Los Angeles de deux parents japonais. Passionné de base-ball, il crée sa propre équipe, les "Johnny's" en Californie dans les années 50. Un jour, l'équipe assiste au spectacle musical West Side Story. Après la prestation, Kitagawa eu l'idée de fonder lui-même une troupe de danse. Bien qu'ayant aucune compétence particulière dans ce domaine, il étudia et travailla dur pour y arriver. Son spectacle rencontra un certain succès. Fort de cette réussite, il se lança dans le management grâce aux relations qu'il avait établit au Japon. Kitagawa fonde en 1963 son agence "Johnny's  ジャニーズ", Johnny's Jimusho ジャニーズ事務所 en japonais puis plus tard la Johnny's entertainment. Mais le succès ne fut pas immédiat.

Le premier groupe lancé fut les Johnnies puis les Four Leaves. La période 1980 fut l'âge d'or des boys bands avec Tanokin Trio, Ninja, Shibugakitai et Hikaru Genji. Ce dernier célèbre pour ces membres en patins à roulettes eu la 3ème meilleure vente de 1988, un exploit. Le succès retombant, Kitagawa invente une nouvelle forme de "variété" avec le groupe SMAP. Dans les années 1990, ils sont partout. A la TV, à la radio, jouent les 1ers rôles dans les dramas, sont en couvertures de magazines, sont 1ers des ventes, le succès d'un boys band n'aura jamais été aussi fort. Kimura Takuya est devenu l'idole de toute une génération de lycéennes et continue d'être élu "l'homme le plus sexy du Japon". Par la suite, d'autres groupes/duos verront le jour: TOKIO, Kinki Kids, V6, Arashi, Tackey&Tsubasa, News, Kanjani8 et Kat-Tun, tous connaissant un succès semblable au SMAP qui semble éternel.

Johnny's and Associates, titre officiel pour Johnny's Jimusho est le leader indétrônable de production de jeunes idoles garçons. Fondé par Johnny Kitagawa (l'actuel président est sa soeur Mary), la compagnie gère habilement la production et le marketing des jeunes idoles pour un revenu annuel dépassant les 3 milliards de Yens.

 

Devenir un Johnny's?

La règle est simple: être beau et savoir bouger. L'agence Johnny's recrute assez jeune, vers les 10 ans. Le garçon envoie son CV avec photo à Mr Kitagawa et s'il est d'accord lui demande de passer une première audition où il faut danser et chanter. Par la suite Johnny décidera si oui ou non le garçon pourra faire partie de l'agence.

Une fois entrée, le garçon devient un Johnny's Junior qui prend des cours de chant et de danse après l'école l'après-midi. Ils danse derrière leurs Sempai (groupes plus âgés), animent des émissions TV comme le Shounen Club où ils reprennent des chansons de leurs Sempai. Les plus chanceux verront leurs minois dans les pages de magazines consacrés à leurs aînés. Ces derniers comme Tackey&Tsubasa, Kinki Kids leurs composent même des chansons. S'ils deviennent populaires, ils passent dans un groupe comme: Yah-yah-Yah, J.J Express, A.B.C, Kis-My-FT2... Puis au bon vouloir de Mr Johnny, certains groupes passent au niveau supérieur: le Johnny's.

 

Quotidien d'un Johnny's?

Un Johnny's se doit d'être polyvalent. Chanteur, acteur, présentateur, mannequin on appelle ça un "talento". Musique: la fonction principale d'un Johnny's et s'il ne sait pas chanter, no problem, il se rattrapera toujours par son physique avantageux. Les Johnny's sortent un album par an, avec 2 ou 3 singles pour promouvoir le tout.
TV: Là où le Johnny's doit exceller, car son image est en jeu. Ils passent dans la plupart des émissions de TV comme la plus célèbre Music Station, Utaban, Shounen Club et quelquefois Hey(x3). Ils ont également leur propre émission TV comme Cartoon Kat-Tun, Arashi no Shukudai.. afin de rapprocher les Johnny's de leur public. Ils promouvoient également de grandes marques en passant dans les pubs.
Radio: Les Johnny's sont aussi sur les ondes... et CHACUN (du groupe) à sa propre émission...
Magazines: Plusieurs magazines leurs sont uniquement consacrés comme Myojo, Potato, Duet, Wink Up...
Drama: Tout bon Johnny's se doit d'avoir joué dans un drama. Ils ont souvent le 1er rôle.
Cinéma: Les Johnny's sont aussi au cinéma comme les Arashi avec leurs 3 films, Nino qui a réussit à faire partie du casting de Clint Eastwood, Johnny's aidant...
La vie d'un Johnny's est donc bien remplie et doit être partout pour toujours être au top de la popularité.

Règles de la Johnny's Jimusho.

Les membres sont liés par un contrat très strict. Auparavant, les Johnny's n'avaient pas le droit de se décolorer les cheveux, mais depuis la mode a évolué.
Dans la rue, ils n'ont pas le droit de parler à leurs fans. Quand ils reçoivent des lettres, les fans ne doivent pas envoyer d'objets avec.
Ils ne doivent pas se montrer publiquement avec leurs petit(e)s ami(e)s. Petite anecdote, Kimura Takuya (membre des SMAP) quand son mariage a été rendu public dans la presse, trois fans se sont suicidées. L'agence ne veut pas avoir une mauvaise image c'est pourquoi Johnny fait très attention. Cependant, depuis quelques temps, la compagnie est devenue plus leste avec ses poulains, à l'image de cette rumeur non démentie sur Nakai (chanteur de Smap et co-présentateur d'Utaban) qui serait avec Koda Kumi et du mariage annoncé entre Inohara (V6) et Seto Asaka.

Malgré ces exceptions, le Johnny's se doit d'être officiellement: hétérosexuel et célibataire.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> Je t'ai mis en crédit source!! Avec le site Asian génération! C'est sur ce site que j'avais copié le paragraphe!!<br /> <br /> http://asiangeneration.free.fr/dotclear/index.php?2008/02/17/51-les-johnny-s<br /> <br /> L'article date de 2008!! Aussi je ne connaissais pas ton site! Encore pardon!!! Erreur réparé!! :)<br /> En tout cas, ca m'a permis de découvrir de ton blog!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mille excuses au sujet de l'article: j'ai copié-collé les informations à partir d'un autre blog que je recherche activement: je ne savais pas que la source était ton blog!!<br /> Je vais rectifier le tir et changer l'article et mettre les crédits à ton nom!<br /> Je suis désolé: je n'ai pas cherché à te nuire par cet article!! J'espère que tu me pardonnera!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou !!!<br /> <br /> Désolée pour cette publicité, mais je me suis dis que ça pouvait interesser les fans de johnny's ^^"<br /> <br /> En effet, un nouveau forum RPG vient d'ouvrir ses portes dans lequel vous pourrez incarner vos stars favorites ou alors votre propre personnage. Nous avons déjà plusieurs membres actifs mais nous<br /> aimerions que la famille s'agrandisse, alors venez nombreux =)<br /> <br /> Voici l'adresse ;<br /> http://bishos-land.nouslesfans.com/index.htm<br /> <br /> Encore désolée pour le dérangement, et bonne continuation pour ce blog qui est très bien tenu =)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut, je vois que tu aimes bien les Johnny's. Je vends quelque uns de leurs magazines sur mon blog, n'hésite pas à venir jeter un coup d'œil. ;)<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Hey ben elle a pas l'air simple la vie d'un johnny's avec tout les interdits et leurs emploi du temps de dingue.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog