Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-16T11:54:00+01:00

Big Bang, JYJ se mobilisent!!

Publié par haruka

jyj_24249.jpgD'après la presse coréenne du 16 mars, le groupe JYJ composé des anciens Tohoshinki Jaejong, Yuhno et Junsu ont fait une donation de 600 millions de wons (~ 380 000 euros) à l'organisme coréen "Join Together Society" afin que cette somme serve à la reconstruction des maisons ainsi qu'à apporter du matériel de secours aux victimes du tremblement de terre au Japon.

Leur commentaire: "Nous souhaitons que cette somme soit utilisée à bon escient dans les régions qui ont été les plus touchées par la catastrophe et désiront que toutes les personnes au Japon soient solidaires pour que le pays puisse rapidement retourner à une situation plus ou moins normale."

Ce ne sont pas les seuls groupes coréens à avoir fait un geste, il y a aussi la compagnie d'artistes coréens "YG Entertainment" (Big Bang, Se7en, 2NE1) qui a fait un don de 500 millions de wons (~ 317 000 euros).

Son commentaire: "On est encore en concertation pour savoir à quel organisme on donnera cette somme, on réfléchit aussi à l'idée d'une participation possible des fans japonais à ce don."

Le groupe féminin KARA a d'ors et déjà annoncé que les bénéfices de son nouveau single "Jet Coaster Love" qui devrait sortir ce mois-ci seront reversés aux victimes du séisme.

L'acteur Bae Yong Joon rendu célèbre grâce au drama "Fuyu no Sonata" qui avait fait un carton au Japon a quant à lui offert un milliard de wons (~ 634 000 euros).

Big-bang-tonight.jpg

 

A quand un geste des Johnny's!?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

haruka 16/03/2011 13:53


Oui c'est le geste qui compte.
Pareil, si la Johnny's ne fait rien, je serai déçue. Peu importe la manière, en faisant des dons, un concert / cd pour récolter des fonds... Mais ce que je préférerais, c'est que les Johnny's
eux-mêmes prennent l'initiative de faire un don comme l'ont déjà fait pas mal d'artistes japonais. Mais bon, wait & see~


karo 16/03/2011 13:52


ouahhhhhhh et voila encore des coréens.quand tu veut la jimusho tu fais un geste!!!!!!!


saby13 16/03/2011 13:42


Que les plus riches puissent aider leurs voisins ça fait plaisir.
Au passage, d'après ce que je vois, ce sont des stars coréennes qui ont du succès au Japon et ont leurs fans. On le sait que la vague Hallyu marche au Japon, en tout cas, l'entraide, la solidarité
sont là!!!
Pour la Johnny's Jimusho, pour l'instant, je me dis qu'ils sont en plein dedans.... donc ...Mais, c'est vrai que s'ils ne font pas de dons je serai déçue. Quand, je dis "ils", je fais référence à
tous les groupes johnny's connus MAIS surtout à johnny's Kitagawa, le boss. On verra dans les jours qui viennent.
Même nous, on peut faire des dons, même si c'est tout petit, 5euros.... il y a des associations pour ça, enfin, chacun fait comme il veut.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog