Comment acheter un ticket de concert?

Publié le par haruka

Je vais partager ma petite expérience en espérant que ça en aide certaines! ^^

Tokyosma.jpg 

Tout d'abord, il faut arrêter de dire que c'est impossible de voir les Johnny's en concert parce qu'on n'habite pas au Japon. C'est TOTALEMENT faux! Vous voulez par exemple aller à un concert de la future tournée d'Arashi qui commencera en novembre mais vous ne savez pas comment procéder. Plusieurs solutions s'offrent à vous:

 

1) Etre membre du fan club ou connaître quelqu'un qui habite au Japon pour vous inscrire. L'inscription peut prendre de 2 à un mois en général. Moi ça avait été assez rapide, j'ai reçu ma carte de membre 2 semaines après ma demande.

Mais attention! Faire partie du FC n'assure pas une place de concert! Après avoir payé l'inscription annuelle (5000Y puis 4000Y chaque année), vous devez faire une demande pour des tickets. Après cela il y a un tirage au sort. Si vous êtes lucky tant mieux, vous recevrez vos tickets, si vous ne l'êtes pas, vous serez remboursée et basta.

 

2) Sites web: ticket.co.jp / Yahoo Auctions / Ticket Pia: Si vous n'êtes pas membre, vous pouvez vous tourner vers les sites de revente sur le web. Ce qui est bien c'est que vous pouvez "choisir" votre place, chose que vous ne pouvez pas faire quand vous participez au tirage au sort, mais après le prix varie en fonction de la place. Les tickets pour Arashi sont très demandés donc ne vous attendez pas à moins de 500€ pour un ticket. J'ai utilisé quelques fois ticket.co.jp et je n'ai jamais été déçue. Si vous ne savez pas comment procéder sur ce site, je peux toujours vous aider. Il y a aussi d'autres sites comme Yahoo Auctions et Ticket Pia mais je n'ai jamais essayé.

 

3) Magasins de revente: Il n'y en a pas des masses sur Tokyo, un assez connu se trouve à Harajuku dans la fameuse allée Takeshita Doori. Les prix sont un peu plus chers que sur le net mais ils diminueront si vous attendez le dernier jour. Il n'y a pas non plus masse de tickets donc le choix est limité. Je sais qu'il y en a aussi un à Shibuya.

 

4) Revente devant les dômes: La dernière solution que je n'ai jamais pratiquée. Il y a parfois des revendeurs devant les dômes. Un "dafuya" (revendeur) m'avait une fois demandé si j'avais un ticket. Il y a aussi des fans qui revendent leur ticket. Enfin la proportion de revente par rapport à celle de recherche doit être d'1/1000. xD

Photo0263.jpg

Quel dôme choisir?

Les prix de revente des tickets pour Fukuoka et Sapporo sont les moins chers car ce sont des villes moins peuplées que les autres et qui sont très excentrées par rapport aux trois autres. Evidemment ça sera à Tokyo que les prix seront les plus élevés. Si ça ne vous gêne pas d'aller dans d'autres villes pas trop loin, je vous conseille Nagoya. Mais après les prix peuvent revenir aux mêmes que pour Tokyo avec le trajet. C'est à vous de voir.

 

"C'est pas mon nom sur le ticket donc je peux pas entrer dans le dôme!!"

FAUX! Même si logiquement vous ne devriez pas. La règle le veut mais ils ne vérifient jamais le nom vu le nombre de personnes qu'il y a, ils n'auraient pas le temps. Et si quelqu'un vous demande comment vous avez eu le ticket, dites soit "Tomodachi" ou "Gift". Ils ne vous feront pas plus chier. Mais perso, je n'ai jamais été embêtée au Tokyo Dôme pour toutes les fois où je suis allée donc vous pouvez respirer tranquille même si ya toujours un coup de stress quand il regarde le billet! ^^' Après c'est selon mon expérience toujours!

 

Où sont les meilleures places dans un dôme?

J'ai eu la chance de faire un peu près tous les endroits dans le dôme (à part l'arena) et les plus mauvaises places sont celles tout au fond. Oui on est super content d'être au concert mais on apprécie 1000x plus d'être au 6ème rang qu'au 60ème. (Bon c'est un peu logique en même temps...) Je dirais qu'on voit assez bien jusqu'à la 25ème place. Après je vous déconseille les places qui sont à côté de l'écran. On ne peut pas voir l'écran principal et si vous n'allez qu'à un concert, vous serez un peu déçue je pense. Les meilleures sont celles devant en arena où sur les côtés si les Arashi bougent ou bien assez devant en stand. Perso, je trouve les places en stand mieux, je sais pas comment on voit en arena mais si on a un/une grand(e) devant soit... Aprèc chacun ses préférences! ^^

 

Autres petites choses, n'oubliez pas votre penlight, indispensable durant le concert et votre uchiwa si vous en avez un. Pensez quand même à respecter les gens autour de vous et à ne pas le brandir au-dessus de votre tête à tout va, pensez à ceux derrière vous!

 

Je crois que c'est à peu près tout, si des choses me reviennent je les ajouterai, si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous avez d'autres astuces, partagez-les!

Publié dans Concerts

Commenter cet article

Cindy 08/03/2017 21:43

Bonjour, je pars au Japon dans 1 mois et souhaiterais aller voir Koda Kumi en concert le 12.04.17. J'aurais quelques questions concernant Ticket co. En m'inscrivant sur le site est ce que ma place sera réservée ? Ou alors cela me permettra juste d'avoir le fameux L-Code me permettant de réserver ma place sur la borne sur place ? En gros, est ce qu'en arrivant devant la borne il y a un risque de ne pas pouvoir avoir de place pour le concert ? Je vous remercie par avance !

haruka 13/03/2017 12:34

De rien, j'espère que tu auras ta place ^^

Cindy 12/03/2017 12:19

Je vais essayer de trouver quelqu'un dans ce cas. Je sais pas pourquoi je pensais que les 30 min c'etait entre le moment où on était sur la borne et le moment du paiement en caisse (que le ticket de la borne n'était valable que 30 min). Je comprend mieux maintenant. Je vais voir ce que je peux faire. Merci en tout cas d'avoir répondu à toutes mes questions ^^

haruka 12/03/2017 07:57

Oui, il y a une date limite pour payer si tu fais la méthode du conbini. Je pensais qu'on n'avait que 30min mais apparemment c'est deux jours.C'est pour cela, que cette méthode n'est à faire que si tu es au Japon ou alors si tu as une amie pouvant payer à ta place...

Cindy 11/03/2017 22:48

Dac ! Oui c'est bon j'ai réussi à passer l'étape adresse (basée au Japon effectivement). J'ai reçu un mail me disant de payer, en cliquant sur le lien il faut que je choisisse le mode de paiement, quand je vais dans l'encadré kombini, que je sélectionne Lawson il me donne mon code de réception. Par contre ce qui m'interpelle c'est qu'au dessus de tout ça il me dit que je dois payer avant le 13.03.17 c'est à dire dans 2 jours. Est ce que ça veux dire que je suis censée aller retirer mes places au kombini d'ici 2 jours ?? Ou alors ce n'est pas à prendre en compte ? Merci infiniement !

haruka 11/03/2017 09:58

Il y a une date limite pour le Lcode? Je ne connais pas trop cette technique... Si tu arrives une semaine avant, je doute qu'il reste des places dispo surtout pour Koda Kumi. Avec le Lcode, tu achètes un ticket, avec la méthode du konbini, tu rachètes un ticket. Tu as bien mis l'adresse où tu seras basée au Japon?

Cindy 11/03/2017 09:51

Merci beaucoup pour vos réponses, je m'excuse d'ailleurs pour le doublon de post. Quelle est la différence entre quelqu'un qui s'inscrit sur le site avec méthode Kombini et une personne qui arrive directement sur place avec le LCode ? Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site à cause de l'adresse qui est visiblement mal renseignée :/ je suis donc bloquée...

haruka 09/03/2017 09:22

Bonjour, j'ai toujours acheté des tickets de Johnny's mais je pense que le principe est le même pour d'autres artistes. Il y a plusieurs méthodes pour acheter un ticket sur le site mais il faut obligatoirement une adresse au Japon.

- Soit tu achètes le ticket avec une carte bancaire mais elle doit être obligatoirement japonaise (il y a des gens qui proposent ce service en échange de quelques frais en plus). En gros, tu paies la personne, elle achète le ticket à ta place et te l'envoie à l'adresse où tu seras au Japon.
- Soit avec la méthode du conbini, pour cela, il faut être au Japon au moins une semaine avant le concert. Tu t'inscris sur le site, tu choisis ton ticket, tu choisis la méthode "payer au conbini', tu reçois un code, tu vas dans le conbini le plus proche (tu as 30 min pour ça) et tu paies à la caisse. Une fois cela fait, tu recevras le ticket de concert à l'adresse que tu as indiquée.

En espérant t'avoir un peu plus éclairée, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas! ^^

Cindy 08/03/2017 21:33

Bonjour, je pars au japon dans moins d'1 mois et souhaite aller voir Koda kumi le 12.04.17 au NHK Hall. Si je m'inscris sur Ticket.co et que j'effectue un retrait dans un kombini 1 semaine avant le concert est-ce que les places seront réservées ? Ou alors il y a possibilité que la borne me dise qu'il n'y a plus de place pour ce concert ? Car je ne sais pas si Ticket.co me permet simplement d'avoir le L-Code ou alors si il me permet d'avoir ma place réservée. Je ne sais pas si je suis bien claire ^^

haruka 09/03/2017 09:27

Difficile à dire, je ne sais pas il y a combien de place au NHK Hall... Est-ce qu'il y aura beaucoup de revente? Tu arrives une semaine au Japon une semaine avant le concert? Ce serait moi, je la prendrai tout de suite (les prix ne sont pas énormément chers) ou alors si je veux choisir ma place, j'attends un peu. Voilà~

Benedicte 15/09/2016 08:01

Bonjour, avec une copine on va passer par les reventes pour Arashi à Osaka vu qu'on n'a pas été tiré au sort. Elle m'a dit qu'on pouvait très bien se faire sortir une fois la bas. Est ce que tu as déjà vu des gens se faire viré par la sécurité avant le concert? Si oui, est ce que c'est leur comportement ou seulement après vérification du nom? Est ce que tu as des conseils pour passer inaperçu mdrrr (si c'est possible)

haruka 16/09/2016 11:39

Bonjour, non je n'ai jamais vu de gens se faire sortir. Je suis allée plusieurs fois voir des concerts de Johnny's et jamais je me suis fait mise dehors, pareil pour des connaissances. Le staff dehors regarde ton ticket et ton sac mais c'est tout. Le staff à l'intérieur ne te dira rien non plus, vu que tu es rentrée. S'ils devaient regarder que chaque nom sur le ticket correspond à la personne, ils n'auraient pas fini et au final il n'y aurait plus grand monde dans le dôme parce que beaucoup de Japonaises achètent des tickets à la revente aussi. Donc s'ils ne le font qu'à toi, c'est qu'il y a une petite pointe de racisme quelque part. Mais ne t'inquiète pas, tu rentreras c'est quasi sûr.

Kaneito 17/07/2016 12:47

Bonjour, javais une question pr Ticket.co.jp je veux acheter des places pr les K8 cet été mais les tickets il les envoie à l’adresse qu'on donne ou on doit aller les retirer dans des trucs type Lawson etc ?

haruka 17/07/2016 19:17

Bonjour, ils les envoient à l'adresse qu'on donne. Avant, on pouvait payer sur le site avec une carte étrangère, maintenant ce n'est plus possible, du coup, tu peux passer par des personnes proposant leur service (bien souvent avec des frais) ou bien tu t'inscris sur le site et si tu es au Japon au moins une semaine avant le concert en question, tu l'achètes via la méthode du conbini. En gros, tu choisis tes tickets sur le site, tu choisis ton conbini (Lawson, 7/11...), tu vas dans le conbini le plus proche en moins de 30 min et tu paies à la caisse. Voilà~

Chibii-chan 26/04/2016 03:53

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces précieuses informations !
J'ai essayé d'utiliser ticket.co.jp mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose à par les prix qui sont bien cher pour certains !
J'aimerais acheter des places pour le concert de NEWS au Tokyo Dome le 11 juin mais j'ai peur de faire des bêtises en utilisant un site où je ne comprends rien.
Es ce que vous pourriez m'aidez s'il vous plaît ?

haruka 27/04/2016 09:08

Bonjour,

Alors pour l'instant, les places revendues sont des places dont on ne connait pas encore l'emplacement parce que les membres du fanclub ne les ont pas encore reçues. Donc soit tu prends une place maintenant à un prix pas trop cher et tu croises les doigts pour que ce que soit une bonne place, soit tu attends pour que les emplacements soient connus, et là tu pourras "choisir" ta place. C'est comme tu veux.

Pour ce qui est de l'inscription, tu peux t'inscrire même si tu ne résides pas au Japon, par contre tu ne pourras pas payer par carte bancaire (avant ça marchait >.

J'espère que j'ai été assez claire xD
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Chibii-chan 26/04/2016 03:48

Bonjour,
J'aimerai acheté des places de concert pour la tournée des NEWS mais je ne sais pas vraiment comment utiliser le site de vente sur internet ticket.co.jp et en utilisant google trad j'ai vu qu'ils disaient qu'il fallait s’inscrire et que les personnes ne résidant pas au japon ne pouvaient pas s'inscrire. Es ce que vous pourriez m'aider parce que je n'ose pas trop faire quelque chose sans comprendre ce que je fais.

haruka 27/04/2016 09:08

Coucou, j'ai répondu à ton autre message! ^^

Smile-of-fairy 06/08/2015 22:17

Merci beaucoup pour votre réponse - très rapide d'ailleurs ! *^*
J'ai cependant encore une autre petite question (désolée mais je suis presque au courant de rien en ce qui concerne le fanclub xD). Ils ne demandent aucuns justificatifs ni autre papier ? >.<

haruka 07/08/2015 10:34

Mais de rien ^^ Non aucun, le nom importe peu c'est l'adresse qui compte, c'est pour ça, si tu as l'occasion de t'y inscrire, fais-le ^^

Smile-of-fairy 05/08/2015 23:19

Merci d'avance pour votre réponse, et bonne continuation :D !

Smile-of-fairy 05/08/2015 23:19

Bonjour :D !
Merci pour ce post, c'est vrai que ça rassure quand même un peu xD !

Mais j'aurais aimé savoir, si on connait quelqu'un qui habite au japon pour nous inscrire au fanclub, l'adresse que l'on devra mettre est celle de cette personne non ? Et elle recevra donc tout pour nous sans que le fanclub ne sache que la personne est française et habite en France O: ?

haruka 06/08/2015 12:56

Bonjour! Alors oui, pour s'inscrire au fanclub, il faut obligatoirement utiliser une adresse japonaise. Après tu peux utiliser ton nom et prénom qui seront par la suite sur les tickets comme ça tu es tranquille quand tu dois aller aux concerts. Après il faut arriver à avoir ces fameux tickets vue le nombre de demandes! ^^

Céline 17/07/2015 23:40

Salut Haruka,
Avec une amie nous voudrions aller voir les Kisumai qui se produisent pendant notre séjour sur Tokyo en septembre, coup de bol on adore ce groupe -Arashi aussi et Jump et pleinnnnn d'autres, bref...-. Devant ticket.co.jp et bien nous sommes comme des poules devant un couteau... japonais. Pourrais tu s'il te plait nous aider à comprendre comment ça fonctionne ? Dixit la trad google approximative on dirait que les places sont par tirage au sort pour le fan club et que rien n'est déterminé pour l'instant mais est ce qu'on trouve des places déjà numéroté ? Et si oui peut on payer même sans CB jap, du genre par paypal ? Merci d'avance ! Céline

haruka 19/07/2015 00:43

Salut!

Pas de problème pour t'aider à t'inscrire sur le site. Je viens de regarder pour les kismai et les places ne sont pas encore numérotées vu que les membres du FC ne reçoivent leurs places qu'environ 2 semaines avant le concert.
Pour payer, seule la carte bancaire est possible pour les étrangers, une carte non jap fonctionne.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

haruka 17/02/2015 16:37

Salut, mais de rien! Tant mieux si ça peut aider d'autres fans ^^
Je ne pense pas y aller dans les mois qui suivent mais sûrement l'année prochaine. Si tu veux que je t'aide pour te procurer des tickets, y'a pas de problème! Demande-moi! ^^

Elodie 26/07/2015 21:40

Super !! merci beaucoup Haruka, je te contacterai =) ! Arigatouuu ! bises !

haruka 19/07/2015 00:45

Coucou! Oui j'ai une adresse mail:
haruka_hideto@hotmail.com
A bientôt!

Elodie 17/07/2015 23:57

Je viens de recevoir une notification comme quoi tu avais répondu à mon commentaire,
mais je ne comprends pas, je l'ai envoyé il y a bien longtemps et je ne vois ta réponse que maintenant... ^^" mais je voulais te remercier d'avoir pris le temps de me répondre !!
Ainsi, ca serait génial que tu ailles l'année prochaine !! Je suis entrain de planifier mon voyage pour début Avril 2016. Merci beaucoup pour ton aide ! Oh ouiii, je suis interessée pour avoir des ticket =D !! ca me réjouit !! j'attends donc avec impatience les dates des concerts de l'année prochaine ^^ !! est ce que tu aurais une adresse email ? ca serait plus facile pour se contacter. Encore merci !! A bientot !!

Elodie 17/02/2015 00:31

Bonjour Haruka !
Merci beaucoup pour ton témoignage =) ca aide mieux à comprendre comment fonctionne le systeme de ces concerts !
est ce que tu es au japon en ce moment ? ou as tu l'intention de te rendre à un concert de la Johnny's Ent. ? si oui j'ai un reve d'y aller mais j'ai peu d'espoir qu'il se realise ! est ce que tu
m'aiderais ? merci =)

Noemie 07/10/2014 23:43

Salut j'aurai aimer acheter une place via ticket.co.jo pour le concert au fukuoka dôme mais sur le site il est écrit que si on ne parle, écrit et ne lis pas le japonais on ne pouvait pas acheter
une place pourquoi cela? Pourrait m'aider stp?

Sushix 16/10/2013 18:20

Merci infiniment pour cet article ! Je crois que cela va bien pouvoir m'aider pour tenter de décrocher des sésames pour l'année prochaine.

Je pense que pour avoir des billets pour Arashi, il faut savoir bien s'y prendre et surtout avoir une bonne dose de chance aussi !

On croise les doigts :)

Aib' 24/09/2013 19:06

Pas moins de 500€, la vache.
Bon bah c'est clair, je peux le dire je les verrais JAMAIS, je vois pas trop comment c'est possible à part si je gagne au loto j'y crois peux...
C'est abusé franchement, je veux bien croire que ce sont des superstars et tout (la preuve j'en suis fan) mais des prix comme ça c'est pas normal, surtout vu le nombre qu'il y a je pense pas que ça
soit nécessaire m'enfin bref.
Déjà si un jour j'arrive à économiser assez rien que pour aller au Japon ce sera un exploit, alors je vais pas en demander plus hein xD

Sa-chan 20/09/2013 19:47

Si l'optimisme était coté en bourse, il serait en train de monter en flèche ! :) Merci pour cet article, haruka !!

Sophie 19/09/2013 22:28

Article super intéressant ^^
Je suis allée au concert Popcorn de Nagoya en Janvier grâce à ton aide sur ticket.co.jp ;)
Super expérience même si j'était un peu loin.
En effet, ils ne vérifient pas le ticket mais j'étais quand même en stress avant le concert...
Mon prochain objectif est de repartir les voir l'année prochaine à Tokyo.
Je peux dire que ça vaut le coup!

karo 18/09/2013 23:12

whaou merci infiniment pour ces infos.
Je vais enregistrer tout ça (dans mon ordi donc personnel).
merciiii haruka. moi à 500 euros j'achete directe (après tout si c'est qu'une fois et la seule chance sa les vaut).

shoan 18/09/2013 21:10

Merci tes conseillers sont les bien venus, tant pour les tickets que pour aller saluer la maman de Masa et c'est vrai c'est un grand avantage de pouvoir assister à un de leur concert. Merci pour
tout biz

Line-chan 18/09/2013 20:07

OMG c'est une très bonne nouvelle qu'ils ne vérifient pas les tickets *.* !!!!
Merci pour ce renseignement :D !!!
Je vais économiser un max pour enfin pouvoir les voir :3