Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-30T10:43:00+02:00

Création de "Marching J"!!

Publié par haruka

La Johnny's Jimusho a annoncé hier qu'un événement spécial "récolte de dons pour les victimes de la catastrophe" se tiendra les 1, 2 et 3 avril prochain devant le gymnase de Yoyogi à Tokyo où tous les Johnny's sans exception y participeront. C'est la première fois qu'un événement réunit tous les poulains de la Jimusho. Ce projet porte le nom de "Marching Johnny's Japan" ou "Marching J" et aura lieu tous les mois.

MarchingJ.JPG 

Les participants vont du plus ancien Johnny's qu'est Macchi jusqu'aux petits nouveaux les Hey! Say! JUMP, au total: 27 groupes qui représentent 83 personnes.

 

L'événement commencera à 10h et se terminera à 18h. Les Johnny's (10 à 15 personnes) apparaitront sur scène à tour de rôle pour faire des appels aux dons. Il n'est pas prévu qu'ils chantent, ils se présenteront tel quel et s'adresseront au public. Ce sont les Johnny's Jr et les danseurs qui porteront les boîtes de dons. S'il pleut, l'événement se déroulera dans le hall du gymnase.

 

La participation à cet événement est gratuite. Selon la Jimusho, entre 300 000 et 400 000 fans son prévues mais à la vue du nombre d'inscrits aux fanclubs qui dépassent les 2 000 000 de membres, il se peut que ce chiffre soit revu à la hausse. Afin qu'il n'y ait pas de bousculade ou d'encombrement comme le blocage des ponts reliant les deux avenues, les gens de la sécurité qui seront en charge de cet événement auront une attitude très stricte. Toutes ces personnes sont bénévoles.

 

Suite à l'élévation des voix venant des Johnny's se demandant ce qu'ils pourraient bien faire, Johnny's Kitagawa en est venu à décider d'un projet de soutien. L'idée du titre "Marching Johnny's Japan" signifie "Marchons en avançant ensemble vers l'avenir".

 

Johnny's Kitagawa: "Moi qui ai plus de 80 ans, je n'ai même pas connu ce genre de désastre durant la guerre du Golfe. Pour que nous ayons un avenir, nous devons nous dépêcher de nous rassembler ensemble pour tout reconstruire. On doit se sentir heureux d'être né au Japon. La continuation est importante. On envisage que la reconstruction soit tournée pour mars de l'année prochaine et aussi que ce projet soit quelque chose sur le long terme." Une partie des Johnny's s'étaient déjà rassemblés dans un projet pour les victimes du séisme de Kobe en 1995 mais jamais tous les Johnny's ensemble.

 

Il est prévu que ce projet soit remis en route une fois par mois. Le 29 mai prochain au Tokyo Dôme, les Johnny's Jr. participeront à un match de charité de baseball. Les dons de cette fois seront destinés aux enfants des zones sinistrées.

 

Les activités de charité des Johnny's:

Eruption du volcan Unzendake dans la préfecture de Nagasaki (03/06/91):

Shounentai, GENJI et SMAP avaient reccueilli 10 millions de yens de dons, 24 727 de fournitures de premières nécessités comme des vêtements, des fournitures de bureau ainsi que 30 millions de yens de dons pour les victimes du tremblement de terre de Shimbara.

Séisme de Kobe (17/01/95):

TOKIO et Kinki Kids avaient fait une quête publique dans le métro d'Osaka le 15 février., puis il y avait eu une grande campagne d'appel aux dons. En 1997, est né le groupe "J-FRIENDS" dont les recettes des cds et des concerts sont allées au Comité de l'Education de Kobe. Ce groupe qui a vu la fin en 2003 a rassemblé 918 226 449 yens.

Séisme de Taiwan (21/09/99):

Les Johnny's Jr. comme Tsubasa Imai, Kame ont créé le groupe "J2000" qui a participé à deux matchs de charité de baseball en décembre 1999 et mars 2000 et a rassemblé 8 977 218 yens pour le Ministère de l'Education de Taiwan.
Séisme de Niigata (23/10/04):

47 Johnny's comme Noriyuki Higashiyama avaient participé à un match de charité de baseball et une ligne de dons appelée "J-FUND" avait été créée. Ils ont rassemblé en tout 67 656 290 yens pour les victimes de la catastrophe. En janvier 2005, Hideaki Takizawa était allé dans les écoles de la région pour faire passer un message d'encouragement.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

lia 30/03/2011 16:29


retire le lien tu lui fait de la pub ...c'est la rançon de la gloire de ton blog ^^


Miriam 30/03/2011 14:57


Merci bqp haruka chan pour la traduction c gentil de ta part


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog