Emission Aiba!! & Voyage de Jun à Barcelone!!

Publié le par haruka

Aiba présentera une émission avec pour sujets les enfants! "Aiba Masaki no debut kids" sera diffusée le 20septembre à 19h sur Fuji TV. Les enfants de moins de 12 ans peuvent même envoyer un portrait d'Aiba à l'émission.

aibadebut.jpg

--------------------------------------------------------------

NE PAS COPIER/COLLER

Récit du voyage de Jun à Barcelone:

junbarcelone-copie-1.jpg

Je suis allé en Espagne fin mars. J'ai toujours voulu me rendre en Europe mais je ne voulais pas faire ça à la va vite, je voulais prendre bien mon temps. J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que découvrir une seule ville était suffisant. J'ai toujours eu envie d'aller voir la Sagrada Familia c'est pourquoi je me suis dit, pourquoi pas Barcelone? C'était un mardi et à la fin de semaine, j'y étais! (rires)

Je suis arrivé le matin alors j'ai pu visiter tout de suite la ville. Je suis tout d'abord allé manger de la viande crue. (rires) Ensuite je suis allé à mon hôtel. Il était déjà l'après-midi alors je suis allé visiter la Sagrada Familia. J'ai trouvé vraiment ça "étrange" que des humains aient pu construire cette oeuvre et touchant de penser que Gaudi en a été l'architecte. La ville aussi était très belle. La basilique se trouve au centre et tous les chemins mènent à elle. Je n'ai pas pu mettre de photos de bâtiments de la ville dans le report... C'était vraiment incroyable alors j'espère que vous aussi pourrez y aller si vous avez le temps. Ensuite j'ai mangé des moules typiques d'Espagne, j'en suis vraiment devenu accro. (rires)

Le matin suivant, je suis allé visiter les musées de Picasso et de Gaudi. D'abord la Casa Batllo. C'était très beau, et on voit que ça a été fait pour y vivre. Les poignées des portes ont été sculptées afin de s'adapter parfaitement à la main, les fenêtres sont plus petites dans les étages supérieurs afin de faire entrer une quantité de lumière égale partout. Quand on monte, on peut voir le bleu des carreaux sur le mur s'éclaircir et à l'inverse quand on descend, le bleu s'assombrit. Ce genre de détails était vraiment intéressant. Le Palais Guell était super pétillant! (rires) Il y a une chapelle dans la maison, la structure des plafonds est différente dans toutes les pièces. La Casa Mila était belle aussi. La forme des balcons ne sont pas les mêmes et le moulage du toît était intéressant. Le soir, c'était direction Camp Nou! Il y avait un match et j'ai pu avoir un ticket... J'ai vraiment été chanceux. C'est le Barça qui a gagné et j'ai pu voir en vrai Messi, Iniesta et Xavi! C'était vraiment super!

Le dernier jour, je suis allé au parc Guell où se trouve la maison dans laquelle Gaudi a vécu. Son design des chaises et du canapé était très mignon. Ensuite, je suis allé au musée Miro, j'ai mangé et j'ai pris l'avion... Rester que deux jours étaient vraiment chaud. (rires) Mais je suis content d'y être aller! C'était un superbe voyage.

 

Sympa Jun de nous faire partager son voyage! Mais comme il dit 2 jours c'est hard! ^^' Il a pas le temps de se poser le pauvre!

--------------------------------------------------------------

Concernant les goodies 24h et WakuWaku, ils arriveront la semaine prochaine! Patience!

Publié dans What's Up!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurel 11/08/2012 11:21

maiiiiiiiiis jun vient en france à la place ^^ xD

Binecha 10/08/2012 22:06

le voyage de Junkun est trés intéressant,
l'émission d'Aibachan pour les enfants est intéressant....
Merci de nous mettre au courant pour les goodies et pour les infos

shoan 10/08/2012 19:30

S'est sympa de nous faire partager son voyage en espagne. Merci Haruka