Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-06T20:03:00+01:00

Johnny's VS Shukan Bunshun

Publié par haruka

Pour revenir sur le magazine qui a dévoilé le dernier scandale d'Arashi, "Shukan Bunshun" aurait déjà eu des ennuis avec la Jimusho en 1999-2000. C'est ce même magazine qui a dévoilé à cette époque la soi-disante affaire de pédophilie qu'il y aurait eu entre le patron de la Johnny's Jimusho et certains de ses poulains de l'époque. Cette affaire avait provoqué un grand bruit au Japon mais aussi à l'étranger, le New York Times en avait parlé ainsi qu'au parlement japonais. Cette histoire avait déjà été évoquée par certains magazines mais aucun de cet envergure ne l'avait encore fait, ce qui a provoqué un immense choc.

A cette époque, le patron Johnny's Kitagawa avait demandé 120 000 000 de yens pour dommages et intérêts lors du procès. En raison de preuves insuffisantes, la Court de Tokyo ordonna au magazine de dédommager la Jimusho de 8 800 000 yens.

C'est ainsi qu'a commencé la guerre entre ces deux firmes.

Lorsque "Bushi no Ichibun" fut adapté au cinéma en 2006, une photo de Kimutaku (jouant le personnage principal) fut ajoutée dans le livre original qui a été vendu par le même éditeur sans l'accord de la Jimusho. Autre fait, le magazine avait été refusé lors de la conférence de presse du mariage de Kimura.

L'article de cette fois va-t-il remettre le feu aux poudres, ou bien la Jimusho va-t-elle fermer les yeux?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog