Au Japon actuellement, les billets de concert les plus difficiles à avoir sont ceux du le groupe Arashi
Pour obtenir des billets il faut s'inscrire au fanclub, des dizaines de millier de personnes s'y inscrivent d'année en année, ce qui rend encore plus difficile d'avoir un billet même pour les membres du fanclub.
A cause de cela, des problèmes sont survenus dans les lieux de concert où le billet devient un billet en or.
Lors des concerts au Kokuritsu, le comportement de certaines fans a énervé les habitants se trouvant à proximité du stade.
"Les fans qui n'ont pas bu obtenir de billets se sont précipitées pour entendre les bruits. Il y a toujours eu ce genre de fans mais cette année, les mauvaises manières ont dépassé les bornes. Elles se mettent sur le bord de la route, laissent leurs déchets par terre, elles ont failli provoqué un accident où un véhicule s'est retrouvé sur la chaussée. Il y avaient aussi énormément de fans qui dansaient, chantaient en criant dans le parc proche du Kokuritsu. Le désagrément était tel que la police est intervenue suite aux plaintes des habitants du quartier à cause du bruit qu'il y avait."
Les "bonnes" fans qui ont eu écho de cet incident ont essayé de faire passer le message comme quoi il faut respecter les règles et avoir de bonnes manières sur le net... chose qui semble avoir été comprise lors des concerts du mois de septembre au Kokuritsu.
Cependant lors des concerts qui se sont déroulés à Osaka au dôme Kyocera à partir du 29 octobre dernier dans le cadre de la tournée des dômes, il y a eu de nouveau des fans qui ne respectaient pas les règles.
Une fan qui a été le premier jour: "Il semble normal d'écouter sans faire de bruit les membres qui saluent à la fin mais cette fois, il y avait beaucoup de fans qui criaient le nom des membres et il y a eu un moment où Nino et Jun ont dit "Je suis en train de parler là" sur une ton de réprimande. Il y a même eu marqué sur un uchiwa "Donne-moi ta semence", je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu ça, c'est vraiment nul."
Arashi a gagné en popularité ces dernières années et beaucoup de "fans" qui ne connaissent pas ces règles et manières sont sans doute nombreuses mais... aller jusque là, elles ont forcément un problème.
"Les fans souhaitent que le groupe face de nouveau le Kokuritsu pour l'année prochaine et il est certain que le succès serait encore au rendez-vous. Cependant, la contestation des habitants du quartier est forte, on ne peut nier la possibilité de nouveaux problèmes quand on voit ce qui se passe cette année. Il y a aussi des discussions sur le fait que Dreams Come True tiendrait un concert au Kokuritsu l'année prochaine, chose que le groupe n'a pas faite depuis 3 ans, ce qui signifierait: plus de Kokuritsu pour Arashi."