Les SMAP ont aussi participé aux répétitions du Kouhaku aujourd'hui et Nakai a confié: "Je pensais qu'il n'y avait que moi parmis les Johnny's qui pouvait présenter le Kouhaku mais finalement les Arashi peuvent le faire aussi. Quand les Arashi ont été choisi pour être les présentateurs, nous on a eu l'honneur d'apprendre qu'on allait chanter en dernier. J'espère que ça se terminera par un décor de fleurs."
Quand on demande à Nakai les conseils qu'il pourrait donner aux Arashi, il répond en toute humilité: "Non je n'ai pas de conseils à leur procurer à part peut-être un, c'est de prendre du plaisir."
Et il poursuit en plaisantant: "Je leur ai aussi proposé de dire une chose un peu déplacée... Le contenu? C'est un secret. (rires)"
Une personne du milieu: "Ce sont les 20 ans de SMAP l'année prochaine et on raconte que ce serait leur dernier Kouhaku c'est la raison pour laquelle ils auraient l'honneur de chanter en dernier pour faire en sorte de marquer le coup."
Les SMAP porteront de chics costumes où les couleurs dominantes sont le noir, le rouge et le gris.
Il est prévu qu'ils chantent un medley composé de leur dernier single "This is love" ainsi que de deux autres chansons tirées de leur dernier album.
Quand on leur demande quels sont leurs objectifs pour l'année prochaine, Takuya Kimura répond: "On a fait pas pas mal de choses cette année qui j'espère se répéteront l'année prochaine. On ne m'a pas parlé d'événements qu'on allait faire pour nos 20 ans. Mais si ça arrive, je serais heureux. (rires)"