Avant tout, c'est incroyable de pouvoir faire une nouvelle tournée cette année, vous ne trouvez pas? Je suis très reconnaissant et content qu'on nous laisse donner des concerts dans les mêmes endroits que l'année dernière. En ce qui concerne l'année passé, excepté les fans qui viennent tous les ans, je pense qu'il y en a beaucoup qui sont venus parce que c'était nos 10 ans. C'est pourquoi j'éprouve une grande gratitude dans le fait d'avoir pu faire nos concerts devant tant de personnes. Pour la tournée, on a pu faire chaque concert avec un sentiment nouveau. C'était une longue tournée mais le fait d'avoir eu de longues pauses entre chaque stade donnait ce genre d'impression. C'est comme si on faisait un travail différent, j'étais très motivé à l'idée de retourner aux concerts. Chaque stade apporte son lot de nouveauté et personnellement... j'ai un "souvenir" particulier. (rires) J'ai oublié mon solo... C'était quelque chose de nouveau pour moi! Cette tournée va aussi être longue, alors je veux prendre du plaisir à chaque concert. J'aime l'idée de tous se rassembler à "cet endroit". Toutes ces personnes qui viennent et qu'on fasse tous ensemble la même chose... C'est formidable. Rien que le fait d'en faire parti, ça me fait plaisir. J'aime vraiment les concerts.
L'année dernière est sorti notre best album, c'est l'oeuvre la plus importante qu'a fait Arashi jusqu'à maintenant. C'est notre premier album original depuis le best, le dernier remonte à deux ans. C'est peut-être un sentiment exaggéré mais... Cet album est légèrement différent des singles, on a pris plus de risques. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chansons qui ne pourraient pas sortir en single. (rires) Il y a aussi une partie pop avec tous les singles qui sont intégrés depuis "Everything". Je pense que c'est un album qui va faire ressentir nos 11 ans.
Concernant mon solo... Je pense que j'en ai trop fait. (rires) Il fait "trans" ou "eurobeat". Il a plus une base de "disco" que de "club". Il y a aussi des mots anglais comme "sensation". On ne l'entend pas ce mot, n'est-ce pas!? On peut dire qu'on s'est un peu lâchés avec cette chanson. (rires) Il y en a qui vont penser que ça fait avangardiste, d'autres que ça fait vieux... A chacun son opinion mais moi je trouve que ça fait très avangardiste! J'avais envie de faire ce genre de chanson parce qu'on est à cette époque justement. J'avais envie de me lancer un défi. C'était ce que je pensais au fond de moi quand j'ai choisi la chanson. (rires) Ca va être difficile de la décrire mais... c'est une chanson qui a beaucoup de peps. J'éprouve beaucoup de plaisir à la chanter alors si les personnes, après l'avoir écoutée, se disent que c'était sympa, j'en serait ravi. Je danserai dessus lors des concerts! Plus que danser... je dirais que je vais me lâcher. (rires) Mais je n'ai pas envie d'être le seul à le faire, j'ai pensé à un moyen où tout le monde pourrait chanter et danser avec moi. Aidez-moi en bougeant comme moi! Je compte sur vous. (rires)
Je trouve qu'on est vraiment très chanceux de pouvoir faire des tournées chaque année... J'en suis très reconnaissant. Le fait de tous se réunir au même endroit et de s'amuser avec tous les membres est quelque chose qu'on ne peut faire qu'une fois dans l'année. L'atmosphère des stades est différente à chaque fois... C'est pourquoi je me lâcherai à chaque fois! (rires) Durant mon solo aussi, hein? Je ferai bouger les concerts. Beaucoup de personnes m'ont disputé pour m'être trop lâché. (rires) L'année dernière on fêtait nos 10 ans mais j'espère que pour cette 11ème année, on va vous montrer un "nouveau Arashi". C'est pourquoi... je suis remonté à bloc! (rires) J'ai envie que cette année aussi, notre tournée soit amusante!
2010-10-27T10:40:00+02:00
[Pamphlet] Interview: MASAKI AIBA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J