Lorsque j'ai entendu parler d'une tournée, j'ai tout de suite été partant. De plus, ça va faire plus de deux ans qu'on n'a pas effectué de tournée pour promouvoir un nouvel album, n'est-ce pas? C'est la raison pour laquelle, j'ai envie de faire quelque chose de totalement nouveau. J'ai été très heureux de recevoir les félicitations de tout le monde l'année dernière lors de la tournée pour nos 10 ans mais... j'étais très occupé à ce moment là, alors je n'ai pas pu apprécier pleinement cet anniversaire... Cette fois, je n'ai pas de drama qui tombe en même temps alors je peux me concentrer entièrement sur les concerts et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte d'y être. (Regarde le nombre de spectateurs attendu pour cette tournée) 860 000... C'est énorme. Je n'arrive pas à me l'imaginer... (rires) Je trouve vraiment intriguant toutes ces personnes qui viennent voir Arashi. J'éprouve toujours cette impression même après 11 ans d'activité dans le groupe. (rires) Nous restons les mêmes alors que les choses changent autour de nous. Pourquoi... Ca me surprend qu'autant de gens viennent. La vue va être magnifique avec tous ces fans dans le stade du Kokuritsu... Je prends toujours du plaisir lors des concerts mais je dois avouer que le Kokuritsu est éprouvant. Je ne m'y habitue pas... Je ne sais pas comment faire pour développer un échange avec toutes ces personnes. Curieusement, on arrive à voir les visages des fans mais je ne sais pas comment répondre à tous leurs signes. Une fois dispersés tous les cinq sur la scène, je me retrouve seul devant un parterre de fans, je remue donc énergiquement la main en chantant et tout le monde fait pareil. Il m'arrive de me retourner mais c'est moi seul qui fait bouger tout ce monde. (rires) C'est étrange. Ils secouent tous la main pour moi? Je suis très heureux et profondément ému. (rires) Je voudrais vraiment que cette image reste gravée à jamais dans ma mémoire.
Cela va faire deux ans qu'on n'a pas enregistré de nouvel album alors retourner au studio m'a rendu quelque peu nostalgique. L'année dernière est sorti notre best of donc on n'a rien enregistré. J'aime chanter, retenir les paroles, chanter... (rires) On discutait beaucoup avec Aiba-chan du style "Tu as enregistré jusqu'où?". Ca faisait longtemps qu'on avait plus eu ce genre de discussion. Il y a aussi un nombre important de nouvelles chansons avec un style original. Les chansons sont plus matures... Il y en a beaucoup sur lesquelles il est possible de faire de belles chorégraphies. C'est nouveau. Pour mon solo, je voulais aussi exécuter une chorégraphie dessus. J'avais ce projet mais... la chanson est dans le même style que "Take me faraway". J'aurais vraiment voulu une chanson plus entraînante parce que le rythme est assez lent. Mais j'ai quand même l'intention de danser tout en m'adaptant à la chanson. A cet instant où je vous parle, je suis en train de réfléchir à la chorégraphie.
Le thème principal de cette année est "Le changement sans changer". Je trouve que ça nous correspond parfaitement. Arashi reste le même mais d'un autre côté, change obligatoirement. On est plus expérimentés et plus confiants. C'est pourquoi on peut parler de transformation. Je trouve que c'est une bonne idée de nous avoir représenté tous les cinq par cette expression. J'espère que cette tournée transmettra ce sentiment et que les fans se disent après le concert "Y'a pas de doute, ils n'ont pas changé mais c'était original". (rires) Ensuite, j'ai vraiment hâte de pouvoir échanger avec le public. Je le dis à chaque fois mais... pour moi, c'est comme une grande fête. Les concerts, c'est une grande célébration! (rires) On ne regarde pas seulement, on y participe. On fait la fête tous ensemble. Revoilà la saison de la fête! (rires) Amusons cette année encore!!
NE PAS COPIER/COLLER CETTE TRADUCTION
2010-10-18T11:04:00+02:00
[Pamphlet] Interview: SATOSHI OHNO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
H
A