Le fait de se rendre quatre fois dans le stade du Kokuritsu cette année, chose que personne n'avait faite jusqu'à maintenant... ça m'a tout d'abord surpris. J'ai été étonné qu'on nous laisse faire des concerts 4 fois dans ce lieu. Concernant les trois années de suite, depuis le moment où l'on a fait "les premiers pas" dans ce stade, avec l'année dernière qui était notre deuxième année, la confiance s'est installée. Peu m'importe qu'on fasse ça au Kokuritsu mais je suis heureux qu'on reconnaisse que nous puissions être à la hauteur. On n'aurait pas pu le faire s'il n'y aurait pas eu de résultat... c'est pourquoi tout le mérite revient aux fans. Si vous n'étiez pas là, on n'aurait jamais pu faire ces concerts trois années de suite. Et donc si vous ne venez pas cette année, il n'y aura pas de concerts l'année prochaine. (rires) On dépend vraiment de vous alors je voudrais dire que... Je compte sur vous pour venir. (rires)
En ce qui concerne le nouvel album, je ne l'ai pas encore écouté donc je ne pourrais pas vous dire... C'est toujours comme ça mais il n'y a pas de cohérence, dans le bon sens du terme. (rires) Il y a pas mal de singles dans l'album et il y a une diversité dans le style de musique. Le fait que les solos soient intégrés à l'album, ça n'a pas pour signification de remplir les "interlignes" mais ce concept à pour rôle de rendre l'album très varié. Si l'album donne cette sensation, alors je serai content. On a aussi interprété des chansons qu'on n'aurait jamais pu interpréter jusqu'ici. L'approche des paroles est assez différente de d'habitude... Il y a cette originalité. Est-ce que c'est une oeuvre qui reflète notre âge ou les 11 ans qu'on a passé en tant que groupe, ou bien alors les deux, je ne sais pas mais... il se pourrait qu'il y ait de plus en plus de personnes se disant "Les Arashi de maintenant peuvent chanter".
J'ai vraiment hésité pour mon solo. Il y avait beaucoup de chansons que j'aimais dans la démo. Quand j'ai entendu l'intro, je me suis dit "C'est tout à fait moi!" (rires). Le thème de cet album est d'apporter quelque chose de nouveau qu'on n'a pas entendu jusque maintenant. Si je l'aurais chanté, ça n'aurait pas changé de d'habitude alors... je voulais faire quelque chose d'assez différent. Je ne sors pas beaucoup de mon style mais dans le cadre de mes solos d'Arashi, je pense que c'est assez différent. C'est pourquoi lors des concerts, je vais essayer de commencer par danser. (rires)
La dernière tournée qu'on a faite pour un véritable album remonte à deux ans. Le fait d'avoir mis un "point final" lors de la tournée "5X10" de l'année dernière... Cette énorme année de nos 10 ans s'est terminée par la tournée mais également sous diverses autres formes. C'est pourquoi j'ai la forte impression de faire un "redémarrage". En ce qui concerne le rap, on m'a laissé écrire un passage sur la chanson "movin' on", chose que je n'avais pas faite depuis longtemps. J'ai envie de refléter le Arashi actuel. Le thème général des paroles est "d'avancer". J'ai vraiment l'impression qu'on va tous faire un nouveau départ. Le paysage sera différent de celui de l'année dernière... Pour nous comme pour le public. Le paysage de la tournée se transformera en souvenir de cette année. En 2009 c'était nos 10 ans, en 2008 c'était "Arashi Around Asia 2008". C'est cette année qu'on a commencé au Kokuritsu, n'est-ce pas? Tous ces paysages restent gravés au fond de nous. C'est pourquoi on retrouve ce mot dans le titre, dans une signification voulant dire "Regardons le même paysage!". J'ai envie qu'on regarde ensemble le même paysage, le même spectable.
2010-10-29T10:59:00+02:00
[Pamphlet] Interview: SHO SAKURAI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires