Dans la rubrique scandale du magazine "Shukan Josei" (d'après le numéro du 11/11 au 16/11): "Sho Sakurai est-il une mauvaise personne?
Sur le net, il avait déjà été mentionné que Sho fumait lors des interviews et avait un mauvais comportement. Dans le numéro de cette semaine, on en apprend plus par les fans: "Il ignore les fans, crachent sur elles, les regardent méchamment et les insulte..."
Mais les Johnny's ont la réputation d'être courtois (même Jin Akanishi), pas seulement vis-à-vis de leurs subalternes mais également du staff qui se situent en dessous d'eux. Bien que ce soient des idoles, ils prennent en considération les personnes autour d'eux. Les gens qui travaillent avec eux le confirment.
Est-ce le résultat de leur formation à partir de la Johnny's Jimusho ou bien alors de cette relation sempai/kohai imposée?
Quand on repense à Sho, bien qu'il ait eu une bonne éducation et qu'il soit assez cultivé... Aurait-il oublié les bonnes manières!?
Ce qui est surprenant, c'est le changement d'une partie des fan. Il n'y avait jamais eu jusqu'à maintenant de déclaration de la sorte dans les magazines de leur part. Les Oriki (celles qui suivent les Johnny's partout mais en respectant les règles) auraient-elles changées? Dans le passé, ces fans imposaient des règles dans les concerts et quand d'autres fans ne les respectaient pas (appelées Yarakashi), elles étaient sanctionnées. Quand les arakashi faisaient ce genre de déclaration dans les magazines, elles étaient poursuivies par les oriki. Ces magazines ont même vu leurs pages critiquant les Johnny's déchirées dans une bibliothèque.
Cependant avec l'accroissement des fans venant de toutes parts pour Arashi, ce genre de critiques peut aussi provenir de fans "normales". C'est pourquoi les contrôles faient par le passé ne pourront plus être réalisés dorénavant.