Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-10T20:13:00+01:00

SMAP discussion TVG+ (2/3)

Publié par haruka

Retrouvez le début de la discussion ici~

A propos du nouveau single "Boku no hanbun":

Couleurs: Nakai: rose / Takuya: rouge / Goro: bleu / Tsuyoshi: jaune / Shingo: vert

Ce single est sorti l'année de nos 20 ans, la "memorial year". C'est une chanson très profonde et mature et encore maintenant, je cherche encore comment la chanter. La première fois que je l'ai entendue, j'ai trouvé cette chanson sombre, trop sombre. Les paroles, la mélodie, les arrangements. Ce n'est pas quelque chose que j'ai personnellement. Elle ressemble à l'ending de "Kayou Suspens Gekiba" où j'ai vraiment l'impression que c'est Junichi Inagaki-san, qui chante. (rires)

On a le même nom mais c'est pas celui qui chante hein! (rires) Nakai-kun a même son solo dedans.

C'est moi qui chante en premier mais j'en ai pas du tout conscience! C'est vraiment le mieux que je puisse faire. Je ne pense vraiment pas faire mieux que ça. (rires) Quand je chante, je ne pense qu'à une chose, c'est donner le relais à la prochaine personne en essayant de merder le moins possible. (rires) mais c'est difficile, je me demande encore quelle expression prendre et qu'est-ce qui serait la meilleure façon de chanter.

C'est Kazuyoshi Saitou-san qui a tout fait, les paroles, la composition et les arrangements donc ça reflète sa vision du monde.

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de chanson avec un accord mineur qui dégage autant de peine. a dernière chanson parlait de déception amoureuse ne serait pas "Orenji"? Ca parlait de la douleur d'un homme. On peut ressentir tout ça quand on la chante. Et puis il y a aussi Kimura-kun à la guitare.

Mais je ne suis pas guitariste. J'ai l'impression d'être un homme à tout faire. (rires) Mais je ne déteste pas, j'adore toucher des instruments, je me sens "lucky♪".

On a aussi été très contents de chanter en avant première cette chanson lors du fan event au Tokyo Dôme. J'ai bien ressenti le sérieux de la chanson.

C'est vrai. On a pu le faire grâce à cette formidable ambiance qu'il y a dans les fêtes. On ne nous avait pas prévenu mais on a chanté la chanson sans avoir les paroles sur les écrans. Je me suis demandé si on pouvait le faire. Pareil pour la mélodie, donc on a eu une attention toute particulière afin de saisir chaque mot. Mais d'un autre côté, on a captivé l'attention. Comme l'a dit Goro-chan, on a pu transmettre ce sentiment de sérieux qu'il y a dans la chanson. Cette chansons a fait poser plein de questions au public.

C'est sûr. Comme Nakai-kun, ma première impression sur cette chanson était "elle est assez sombre". On a chanté beaucoup de chansons joyeuses et qui redonnent le sourire comme "Original Smile" avec la catastrophe et donc je pensais que le nouveau single allait être dans ce genre mais pas du tout et dans un bon sens, on a été des traîtres. Comme l'a dit Goro-san, on a des chansons de ce style comme "Orenji" mais il n'y en avait pas eu de si personnelle. C'est un peu embarrassant à dire, mais j'ai l'impression qu'on doit chanter avec toutes ses émotions pour faire passer le message. J'ai envie d'explorer de nouveaux genres avec l'expérience qu'on a. On ressent progressivement la tristesse quand on l'écoute en hiver.

Oui, oui, les paroles aussi sont profondes. Mais le titre "Boku no hanbun" fait plus féminin. Pour les hommes, ça serait plus "Jibun wa jibun". Cette façon de penser est plus féminine tout comme l'expression des sentiments c'est pour ça que j'ai relu les paroles plusieurs fois.

Waah y'a que Goro-chan pour avoir ce genre d'interprétation. (rires) Moi j'ai bien aimé la chanson la première fois que je l'ai entendue avec la voix de Saito-san dessus. Je pense que ce genre de chanson correspond parfaitement aux SMAP de maintenant. Quand j'écoute de bonnes musiques dans la voiture, je m'imagine nous en train de les chanter. Ce single est parfait pour l'hiver où l'ont ressent toute la tristesse. Les paroles parlent vraiment, quand je l'écoute en regardant les lumières des combini (paroles de la chanson) j'ai envie qu'elle soit diffusée dans toute la ville. J'ai l'impression que je la connaissais déjà. Quand je l'écoute, j'ai vraiment envie d'aller au karaoké.

Ah~ j'étais sûr que Shingo allait aimer. Moi comme d'habitude, j'ai fini l'enregistrement en 15min. (rires) Je suis comme un cheval-vapeur et je me demande où se trouve l'héroïne de l'histoire. Nous on est les hommes qui pensont à cette fille et donc c'est bien une chanson vu par un garçon. Et ça serait bien que les femmes l'écoutent en changeant de position. Et puis l'autre chanson "Mafuyu no love letter" aussi... ça raconte l'histoire d'un homme qui s'est fait jetter. Alala.

Les paroles sont aussi profondes mais la mélodie est assez douce. Je trouve que l'histoire des deux chansons se relie.

La mélodie fait ressentir une sorte de passion cachée. J'aimerais que vous chantiez ces deux chansons à la suite au karaoké. La belle mélodie est jouée par Remioromen et puis...

Et puis! C'est la fille de Yoshihiro Kai-san, Natsu qui a écrit les paroles. Je le pense à chaque fois, mais SMAP est vraiment chanceux d'être entouré par ce genre de personnes. Ainsi que la gratitude envers les fans. Ce que je veux vous dire, c'est merci!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog