Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-23T21:33:00+02:00

SMAP rencontre le premier ministre chinois!!

Publié par haruka

Le premier ministre chinois Wen Jiabao qui est actuellement de passage au Japon a rencontré les SMAP samedi dernier. Afin de renforcer les liens entre le Japon et la Chine, il a demandé aux quatre membres présents (Goro était absent à cause de sa pièce de théâtre) de chanter une chanson pour lui et ils ont interprété "Sekai ni hitotsu dake no hana" en chinois. Wen a révélé que le groupe donnera un concert en Chine cet été.

D'après la Johnny's Jimusho, SMAP tiendra un concert à Pékin le 16 septembre prochain. Ca sera leur premier concert à l'étranger. Ils n'avaient pas eu de chance avec leurs dernières tentatives, en effet ils avaient prévu de donner un concert lors de l'exposition universelle de Shanghai mais il a été annulé pour des raisons de sécurité. (CF: Concert des Super Junior). Ils avaient par la suite, l'ambition de donner deux concerts à Shanghai en octobre dernier mais ils ont eu aussi été annulés à cause de l'accident de bateau qui avait créé des tensions entre les deux pays.

0521n-16.jpg

On parle même des SMAP dans "Les échos":

"Dans une rencontre improbable avec des vedettes de la chanson nippone, le dirigeant communiste a aussi laissé entendre que le très populaire groupe japonais SMAP, qui occupe depuis le début des années 1990 le haut des hit-parades de l'Archipel, allait enfin pouvoir se produire en Chine. L'an dernier, le boys band avait été contraint d'annuler plusieurs de ses concerts à Shanghai quand les autorités chinoises avaient stoppé la vente des billets du groupe pour protester contre l'accrochage maritime de septembre."

 

1c6f6506c16a0f4207330365268.jpg

 

Détails du concert:

Vendredi 16/09/11 / Stade des ouvriers de Pékin qui peut accueillir 70 000 personnes.


Commentaire des SMAP: Nous avons très bien senti l'envie du premier ministre Wen Jiabao, qui nous a fait l'honneur de sa présence, de vouloir renforcer les liens entre le Japon et la Chine. Que pouvons-nous faire? Nous voudrions que nos deux pays marchent ensemble dans la joie et en prenant chacun ses responsabilités.

2011-05-21_20415514358.jpg

C'est une très bonne nouvelle pour les SMAP et les fans chinois!! Mais j'espère qu'ils vont prévoir aussi une petite tournée au Japon!! Ca le ferait moyen s'ils faisaient un concert en Chine et pas au Japon surtout que c'est l'anniversaire de leurs 20 ans cette année!! Sinon bah direction Pékin!! xD Y'a pas quelqu'un qui sera sur Pékin à cette période? xD

 

1c6f6506c7f80f420a340122949.jpg

Voir les SMAP chanter

Une autre plus longue

MDR Nakai avec sa feuille!! Et il a bien fauté vers la fin!! Mais il reste pro avec un grand sourire!! HAHA Saguga Nakai-kun~

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog