Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-06T21:39:00+02:00

Sortie du film "GANTZ" en DVD!!

Publié par haruka

Petit rappel pour vous dire que le film dans lequel joue Nino "GANTZ - Au commencement" sortira le 7 septembre (c'est-à-dire demain) en DVD et Blu-Ray!! Achetez le DVD pour soutenir Nino et montrer que les fans français d'Arashi existent!! Bon et bien sûr également toutes celles/ceux fans du manga!!

 

GANTZ 2 sortira en DVD & Blu-ray début 2012.

 

Résumé:

Deux amis se font écraser par une rame de métro. lls se retrouvent soudain dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre leur présence en ce lieu, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer unes à unes des créatures surpuissantes…

 

VOTRE SEULE CHANCE DE SURVIE : OBÉIR A LA SPHERE…

Adaptation live du manga culte (15 millions d’exemplaires vendus dans le monde), qui mêle habilement science-fiction et codes du jeu video, GANTZ est un film fantastique aux effets spéciaux bluffants et aux scènes d’action spectaculaires !

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DVD: 

Format Image : 2.35, 16/9ème compatible 4/3 

Format son : Japonais Dolby Digital  5.1, Français DTS 5.1, Dolby Digital 2.0 & Audio 3D

Durée : 2h04

Prix public indicatif : 19,99 Euros le DVD

  

GANTZ - DVD

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BLU-RAY:

Format Image : 2.35 - Résolution film : 1080/24p

Format son : Japonais & Français DTS Master Audio 5.1, Audio 3D

Durée : 2h09

Prix public indicatif : 24,99 Euros le Blu-ray

GANTZ---Blu-ray.jpg

 

 COMPLEMENTS: (communs aux 2 éditions)

- Making-of (26’)

- Bandes-annonces

+ la copie numérique du film à télécharger

 Inclus sur le DVD & le Blu-ray : la VF en Audio-3D, pour bénéficier d’un son spatialisé 5.1. à l’écoute au casque stéréo standard

 - Déconseillé aux moins de 12 ans

 

 

ACTU MANGA: 

Le volume 30 du manga GANTZ sortira aux éditions TONKAM le 7 Septembre.

Le 1er volume du manga GANTZ OSAKA sortira lui le 12 Octobre.

 

La bande-annonce:

 


 

Un peu plus sur le film:

 

DANS L’UNIVERS DE GANTZ : notes de production

 

GANTZ est à l’origine un manga, écrit et dessiné par Hiroya Oku, qui fut d’abord publié dans la revue japonaise Weekly Young Jump  à partir de Juillet 2000.

Il sera ensuite rapidement commercialisé en tomes qui se vendront à plus de 13.5 millions d'exemplaire au Japon.  Fort de ce succès, GANTZ séduira rapidement hors de ses frontières, en étant publié aux quatre coins du monde, notamment en France par les éditions Tonkam depuis 2001.

Après une adaptation en série animée en 2004, GANTZ fait aujourd'hui en 2011 l'objet de 2 films live.

 

Débuts du tournage : la sphère GANTZ

L'adaptation cinématographique de GANTZ a été rapidement envisagée en deux films : la première respecte assez fidèlement le manga original, la seconde quant à elle s’en écarte au profit d’une narration plus romanesque. Les deux films ont été réalisés successivement, le tournage s’étendant du coup sur 6 mois, durée plutôt inhabituellement longue dans le cinéma japonais.

 

La mystérieuse sphère noire Gantz représentée dans le film est similaire à celle du manga original. Deux sphères ont été fabriquées en prévision du tournage : une version hermétique et une seconde "ouverte", abritant les valises et l’homme mystérieux relié à un système de respiration artificelle.

 

Le tournage a suscité beaucoup d’enthousiasme de la part de l’acteur Kazunari Ninomiya (Kei Kurono),  grand fan du manga original : « C’était incroyable. Je me sentais comme dans un parc d’attractions dans lequel je pouvais entrer à n’importe quel moment et rester autant que je souhaitais. C’était très excitant de voir le manga prendre vie sous mes yeux ».

Egalement impressionnée, l’actrice Natsuna (Kei Kishimoto) s’est elle imposée une discipline de fer afin d’incarner son personnage, refusant par exemple de porter des sous-vêtements plusieurs jours avant de tourner la scène de nu, afin d'éviter d’en conserver des traces sur le corps à l'image.

 

Lieux de tournage

La majeure partie des scènes ont été tournées en extérieurs, notamment la scène du métro tournée à la station Oimachi (Tokyo).

Cette scène a été tournée en journée et en soirée, la séquence réalisée en plein jour est celle où Kurono et Kato sont sur le quai du métro. La station n’a pas été fermée à l’occasion, les acteurs ont dû faire preuve d’une extrême concentration afin de ne pas se laisser perturber par l’environnement ambiant.

La séquence où les deux amis se font écraser par le métro a elle été tournée en soirée.

 

Le tournage de la scène de combat opposant les "humains" à l’alien Oignon a pris place dans le quartier résidentiel de Hino (Tokyo), celle contre l’alien Tanaka a été réalisée dans un ancien marché de la ville de Kobe, qui a été complètement reconstruit afin de ressembler à un quartier de Tokyo. Les scènes d’explosion ont elles été réalisées en studio, nécessitant donc de reproduire entièrement le quartier en question.

Le Musée National de Tokyo a également prêté son décor à l’univers de Gantz : une partie de  la scène contre les aliens Grumpy et les statues de Bouddha y a été tournée. Les scènes d’intérieur ont quant à elles été réalisées en studio.

 

Les armes et costumes

La combinaison en cuir portée par les personnages de GANTZ est un élément emblématique incontournable de cet univers. Celle du film est très fidèle au manga original, tout en ayant l'avantage d’être plus fonctionnelle - sa réalisation a nécessité 5 prototypes successifs.

Le costume a été indéniablement l’un des principaux centres d’intérêts des acteurs, tous très excités à l’idée de le porter.

 

Les armes du film sont assez similaires de celles du manga, mais pour des questions de rendu à l'image, elles ont été construites avec plus de texture et de volume. L’auteur du manga, Hiroya Oku, reconnaît avoir été étonnamment surpris par la qualité de celles-ci lorsqu'il les a découvertes en amont du tournage : « j’étais impressionné par la manière dont ils les ont réalisées. Elles diffèrent légèrement de celles du manga, mais elles sont tout aussi bien. Je suis impatient de voir le film, j’espère voir une version différente de l’univers de Gantz ».

Au final, l’équipe du film a réussi le pari de créer une adaptation live du manga réussie, en conservant sa richesse et sa qualité.

 

Effets spéciaux, images numériques  : aliens et téléportation

La volonté du réalisateur Shinsuke Sato était de respecter au maximum le manga original : « Dans le manga GANTZ, on hésite toujours entre comique et grotesque, réel et virtuel ou rire et pleurer. Le lecteur ressent toutes ces émotions bizarres sans être vraiment certain de ce qui est en train de se passer. Au cours de la production, je ne m'en suis pas remis exclusivement aux seules images numériques, mais au contraire, j'ai souhaité utiliser des objets réels, pour lesquels on a ajusté l'éclairage afin qu'ils aient un vrai look. Nous avons également utilisé des techniques anciennes ou artisanales, qui n'ont plus cours plus du tout de nos jour, et je pense que le mélange de ces méthodes différentes confère cette étrangeté et ce mystère au film dons son entier. »

 

Les aliens ont été réalisés grâce à une combinaison de masques, de maquillage et d'effets spéciaux numériques, afin notamment de leur donner l’air réaliste. Il a fallu ainsi trois heures pour maquiller l’acteur jouant le rôle du père de l’alien Oignon, et le réalisateur a tout de même eu recours à un complément d'effets spéciaux numériques dans le but de le rendre le plus ressemblant possible au personnage du manga.

Les effets spéciaux et images numériques ont été utilisé dans une majeure partie du film, et plus particulièrement lors des scènes de téléportation. Elles reproduisent en effet fidèlement celles dépeintes de manière extrêmement précise dans le manga : le personnage est téléporté et reconstitué par "tranches" horizontales aux contours bleus (couleur caractéristique de la saga) , dont on voit clairement le contenu (principe visuel voisin des images d'un scanner médical).

 

Les scènes d’action

Les scènes d’action ont nécessité un entraînement intensif des acteurs principaux : Ninomiya et Matsuyama ont dû se préparer physiquement plus d'un mois en amont et continuer tout au long du tournage.

La scène de combat contre l’alien Tanaka dans le parking souterrain a notamment été l’une des plus éprouvantes pour les acteurs : aux conditions de tournage assez difficiles (en pleine nuit, dans le froid) se sont en effet ajouté le refus des acteurs à avoir recours à des doublures et donc qu'ils assurent eux-mêmes leurs cascades. Matsuyama a notamment dû effectuer un saut de plus de 7 mètres lors de la scène de poursuite entre Kato et l’alien Tanaka, l’une des plus révélatrices de cet investissement.

Ce saut du second étage de l'immeuble jusqu’au parking, où une quarantaine de voiture étaient garées pour les besoins du tournage, très spectaculaire a même été réalisé en une seule prise !

 

(Merci au service presse de WILDSIDE pour ces informations.)


J'en profite aussi pour rappeler que le film "SPACE BATTLE SHIP YAMATO" dans lequel joue Takuya Kimura (SMAP) est disponible depuis le 3 août dernier en DVD et Blu-Ray!! Courez l'acheter si ce n'est déjà fait!

YAMATO.jpeg

La bande-annonce:

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

haruka 13/09/2011 10:03


C'est vrai que Gantz est pas mal! Mais je comprends pas pourquoi tout le monde critique à chaque fois les voix françaises quand un Johnny's est doublé. Perso, j'adore entendre Takuya Kimura parler
français dans le film Yamato. Je préfère même la version FR! xD


Binecha 13/09/2011 09:16


Alors GANTZ,est mortel..
je l'ai regardé super, bon casting, les effects a coupé la respiration; j'ai visualisé en version japonais super, y a des moment comiques sans trop ajouté.
Par contre , la voix de Ninokun et des autres acteurs en français, je dis non merci mais nada
SUPER, vivement la sortie de la partie 2 , tu restes sur ta fin
bye bye


NinieSatoshi 07/09/2011 11:16


Wouaaaah je croyais que Gantz devait sortir le 26 septembre. Cet aprèm je fonce dans les magazins.

Space battleShip est excellent comme film. Pour ceux et celles qu'il ne l'on pas encore vu je vous le conseil.


binecha 07/09/2011 09:50


arigatou Haruka
Alors le dvd de Nino kun, ah oui, je veux,en espérant le trouvé.
Aussi merci, pour le dvd de Takuya kun, je suis une fan, et je me disais que cela fesait longtemps que je n'avais pas regard une série avec lui.
Merci pour toute ces bonne news


karo 06/09/2011 23:50


ahhhhhhhhhh énorme je vais vite me l'acheter.il a trop la classe nino sur le dvd.
en plus il va y avoir un making.
ouahou le 2 va sortir debut 2012 sa aussi c'est énorme on aura pas a attendre longtemps comme ça entre les 2.
merci haruka pour l'info


kazewiind 06/09/2011 22:32


Bon ba, aussitôt sorti, aussitôt acheté =) Les "produits arashi" sont trop rares en France, alors impossible de l'ignorer ce DVD xD Dernière folie de la rentrée. J'ai hâte de voir Nino en mode
"homme d'action" ;) Puis Kenichi en co-star, pas mal pas mal. Le film Gantz a beaucoup fait parler de lui, j'espère ne pas être déçue =)


aurore 06/09/2011 22:23


moi je vais aller l'acheter car sa fait longtemps surtout que nino joue dedans


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog