La Johnny's Jimusho va monter un projet de soutien avec tous les Johnny's pour les victimes de la catastrophe. Un responsable de la compagnie a affirmé que la Jimusho envisageait de faire un cd ou/et un événement spécial. Un camion de transport est parti le 18 dans dans la ville d'Ofunato qui se situe dans la préfecture sinistrée d'Iwate afin d'apporter des kits de premiers secours contenant des couches en papier, des solutions antiseptiques...
Hideaki Takizawa (28), Tsubasa Imai (29) et Yuma Nakayama (17) ont participé au chargement du camion.
Tsubasa: "Nous avons toujours été soutenus par les fans et maintenant, c'est à notre tour de leur rendre la pareille."
Tackey: "Si nos actions peuvent participer à faire avancer les choses, alors il aussi important à ce que les fans y participent en joignant leur force avec les talento."
Après le terrible tremblement de terre de Kobe en 1995, un groupe spécial avait été créé, les"J-FRIENDS" composé des 13 membres de TOKIO, Kinki Kids et V6 qui avait duré 9 ans. Une partie des bénéfices des cds vendus ainsi que des concerts avaient été reversés aux victimes du séisme.
Pour cette fois, les Johnny's désirant participer à l'aide aux victimes se succèdent c'est pourquoi la Jimusho pense à metre en place "Un projet de soutien dépassant le statut de groupe". C'est un projet dont tous les Johnny's, y compris les SMAP, voudraient y participer.
Les Arashi ont adressé un message de soutien pour les victimes du séisme lors de l'émission "Arashi ni Shiyagare" et ont interprété "Hatenai Sora". De plus, Rida a également adressé un message aux enfants en Kaibutsu-kun.
Le 21 mars prochain sera diffusé en direct un spécial "SMAPxSMAP" dédié aux victimes de la catastrophe.