
Quand on a fait l'Asia Tour il y a 2 ans, je me disais "Je veux encore y aller!" et la concrétisation d'un second Asia Tour est arrivé plus vite que prévu. Bien que c'était la première fois que je venais dans ces pays, tout le monde criait "Ohchan!". Si on y réfléchit, c'est impossible. Même maintenant je suis encore étonné. (rires) Au dernier concert, j'étais stressé car je devais faire la présentation dans la langue du pays. Si j'aurais eu plus de temps, j'aurais pu mieux m'en souvenir. J'étais concentré durant le concert mais quand les membres faisaient leur partie solo, j'y repensais parfois et je finissais par oublié les phrases que je devais dire, j'étais nerveux. Les concerts à l'étranger étaient quelque chose de nouveau, ça fait longtemps qu'on a été dans ces salles de concert, ça me rend nostalgique. La grandeur du stade Kokuritsu qu'on a fait en septembre n'a rien à voir avec ces salles, cette année, on n'a seulement fait une tournée des dômes. En novembre c'est le concert à Shanghai et c'est la bonne période pour pêcher des Sébastidae (poisson)... J'ai hâte.
Les pays ou villes où je suis déjà allé sont Hawaii, la Finlande, Saipan, New York, l'Australie, la Thailande, Taipei, Séoul... On avait été en Finlande pour un programme TV, parce qu'on voulait rencontrer le Père Noël. C'était à l'époque de Hadashi no Mirai ou même plus avant. C'était la première fois que j'allais en Europe. La journée ne durait que 4 heures, c'était nouveau pour moi. Il n'a pas arrêté de neiger la nuit et à par le reflet de la pleine lune, la nuit était claire. Dans l'avion du retour j'ai aussi vu une aurore boréale. Elles apparaissent habituellement à cette période et ceux qui ont pu la voir ont fait un "eeh!!" d'étonnement. Je veux encore aller en voir mais c'est assez compliqué... C'est un pays où il peut faire dans les moins 30 degrés? Je n'aime pas les endroits froids. (rires)
Je n'ai fais des voyages à l'étranger que dans le cadre du travail. C'est sûr que ça serait sympa d'y aller avec des amis. Si je voyage, ça serait dans les îles du sud. Ce que j'ai actuellement envie de voir c'est Palau! Et aussi les îles Fidji. Je ne veux rien préparer, juste aller pour la détente et passer du temps à rien faire. J'irai pêcher. Si j'y vais un jour, je ne pense pas que je m'inquiéterai. Pareil pour la barrière de la langue, avec de la chance, ça ira!! Ne rien connaître, se tromper en allant dans un endroit différent, c'est ça qui rend le voyage amusant, non? (rires) Je survivrai grâce aux signes!
(Crédit photo: Yuckie-chan)