Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

NOUVEL ALBUM ARASHI "JAPONISM"!!

Publié le par haruka

NOUVEL ALBUM D'ARASHI "JAPONISM"!!
Sortie: 21 octobre 2
015
14ème single du groupe comportant 16 chansons au total dont leurs singles "Sakura" et "Aozora no Shita, Kimi no tonari". L'édition normale possède un CD bonus incluant 4 chansons dont "Furusato".

Pour le précommander sur CD Japan:
http://www.cdjapan.co.jp/aff/click.cgi/PytJTGW7Lok/3896/A055403/product%2FJACA-5484

Pour la version limitée (Lead song + clip + making of) et la version Yoitoko (Conversation Arashi Japonism + chanson inédite "Nippon Yoitoko Makafushigi)

Pour la/les précommander sur Yes Asia:
http://track.webgains.com/click.html?wgcampaignid=129983&wgprogramid=231&wgtarget=%20http://www.yesasia.com/global/1044840533-0-0-0-en/info.html

Si vous ne pouvez pas précommander sur internet, je peux le faire pour vous, laissez juste un message.

Publié dans album

Partager cet article

Repost 0

Comment acheter un ticket de concert?

Publié le par haruka

Je recopie l'article que j'avais fait il y a 2 ans sur les concerts vu qu'on est en plein dans la période! ^^

Note: Si vous voulez acheter un ticket mais vous ne savez pas comment faire, laissez un message sur cet article!

Je vais partager ma petite expérience en espérant que ça en aide certaines! ^^

Tokyosma.jpg

 Tout d'abord, il faut arrêter de dire que c'est impossible de voir les Johnny's en concert parce qu'on n'habite pas au Japon. C'est TOTALEMENT faux! Vous voulez par exemple aller à un concert de la future tournée d'Arashi qui commencera en novembre mais vous ne savez pas comment procéder. Plusieurs solutions s'offrent à vous:

 

1) Etre membre du fan club ou connaître quelqu'un qui habite au Japon pour vous inscrire. L'inscription peut prendre de 2 à un mois en général. Moi ça avait été assez rapide, j'ai reçu ma carte de membre 2 semaines après ma demande.

Mais attention! Faire partie du FC n'assure pas une place de concert! Après avoir payé l'inscription annuelle (5000Y puis 4000Y chaque année), vous devez faire une demande pour des tickets. Après cela il y a un tirage au sort. Si vous êtes lucky tant mieux, vous recevrez vos tickets, si vous ne l'êtes pas, vous serez remboursée et basta.

 

2) Sites web: ticket.co.jp / Yahoo Auctions / Ticket Pia: Si vous n'êtes pas membre, vous pouvez vous tourner vers les sites de revente sur le web. Ce qui est bien c'est que vous pouvez "choisir" votre place, chose que vous ne pouvez pas faire quand vous participez au tirage au sort, mais après le prix varie en fonction de la place. Les tickets pour Arashi sont très demandés donc ne vous attendez pas à moins de 500€ pour un ticket. J'ai utilisé quelques fois ticket.co.jp et je n'ai jamais été déçue. Si vous ne savez pas comment procéder sur ce site, je peux toujours vous aider. Il y a aussi d'autres sites comme Yahoo Auctions et Ticket Pia mais je n'ai jamais essayé.

 

3) Magasins de revente: Il n'y en a pas des masses sur Tokyo, un assez connu se trouve à Harajuku dans la fameuse allée Takeshita Doori. Les prix sont un peu plus chers que sur le net mais ils diminueront si vous attendez le dernier jour. Il n'y a pas non plus masse de tickets donc le choix est limité. Je sais qu'il y en a aussi un à Shibuya.

 

4) Revente devant les dômes: La dernière solution que je n'ai jamais pratiquée. Il y a parfois des revendeurs devant les dômes. Un "dafuya" (revendeur) m'avait une fois demandé si j'avais un ticket. Il y a aussi des fans qui revendent leur ticket. Enfin la proportion de revente par rapport à celle de recherche doit être d'1/1000. xD

 

Photo0263.jpg

Quel dôme choisir?

Les prix de revente des tickets pour Fukuoka et Sapporo sont les moins chers car ce sont des villes moins peuplées que les autres et qui sont très excentrées par rapport aux trois autres. Evidemment ça sera à Tokyo que les prix seront les plus élevés. Si ça ne vous gêne pas d'aller dans d'autres villes pas trop loin, je vous conseille Nagoya. Mais après les prix peuvent revenir aux mêmes que pour Tokyo avec le trajet. C'est à vous de voir.

 

"C'est pas mon nom sur le ticket donc je peux pas entrer dans le dôme!!"

FAUX! Même si logiquement vous ne devriez pas. La règle le veut mais ils ne vérifient jamais le nom vu le nombre de personnes qu'il y a, ils n'auraient pas le temps. Et si quelqu'un vous demande comment vous avez eu le ticket, dites soit "Tomodachi" ou "Gift". Ils ne vous feront pas plus chier. Mais perso, je n'ai jamais été embêtée au Tokyo Dôme pour toutes les fois où je suis allée donc vous pouvez respirer tranquille même si ya toujours un coup de stress quand il regarde le billet! ^^' Après c'est selon mon expérience toujours!

 

Où sont les meilleures places dans un dôme?

J'ai eu la chance de faire un peu près tous les endroits dans le dôme (à part l'arena) et les plus mauvaises places sont celles tout au fond. Oui on est super content d'être au concert mais on apprécie 1000x plus d'être au 6ème rang qu'au 60ème. (Bon c'est un peu logique en même temps...) Je dirais qu'on voit assez bien jusqu'à la 25ème place. Après je vous déconseille les places qui sont à côté de l'écran. On ne peut pas voir l'écran principal et si vous n'allez qu'à un concert, vous serez un peu déçue je pense. Les meilleures sont celles devant en arena où sur les côtés si les Arashi bougent ou bien assez devant en stand. Perso, je trouve les places en stand mieux, je sais pas comment on voit en arena mais si on a un/une grand(e) devant soit... Aprèc chacun ses préférences! ^^

 

Autres petites choses, n'oubliez pas votre penlight, indispensable durant le concert et votre uchiwa si vous en avez un. Pensez quand même à respecter les gens autour de vous et à ne pas le brandir au-dessus de votre tête à tout va, pensez à ceux derrière vous!

 

Je crois que c'est à peu près tout, si des choses me reviennent je les ajouterai, si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous avez d'autres astuces, partagez-les!

Publié dans Concerts

Partager cet article

Repost 0