Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Avis sur le concert "Arashi blast in Miyagi"

Publié le par haruka

Avis sur le concert "Arashi blast in Miyagi"

Petit avis sur le dernier concert sorti en dvd "Arashi Blast in Miyagi".

Ce coup-ci, Arashi a donné une série de quatre concerts à Miyagi, une des régions "sinistrées".

Les concerts se sont tenus au Hitomebore Miyagi Stadium les 19, 20, 22 et 23 septembre 2015 devant un total de 200 000 personnes.

Ce que j'ai aimé:

- Le Miyagi stadium est un stade ouvert et personnellement, je trouve qu'un show en plein air a beaucoup plus de charme qu'un joué dans un endroit fermé. Comme les concerts commencent à 16h30, on peut voir le soleil se coucher au fil du show.

- La chorale qui regroupe 200 élèves répartis sur sept lycées des parties sinistrées. Les lycéens ont chanté "Kansha Kangeki Ame Arashi".

- La chorégraphie que les Arashi ont appris au public avec un style "matsuri" sur la chanson "Hadashi no mirai". Très sympa ^^

- "Carnival Night" qui est pour moi la meilleure choré du concert, le jeu des couleurs avec les éventails est simple mais très efficace.

- Le solo de Jun "Come back to me" où Jun se balade littéralement dans les airs! Juste énorme!

Ce que j'ai moins aimé:

- Ce sont des concerts événements donc évidemment, ils vont chanter leurs chansons phares mais entendre toujours les mêmes est un peu lassant surtout les chansons d'Hanadan que je ne supporte plus. ^^' Par contre les chansons remixées sont pour la plupart très bonnes.

Au final, un bon concert, peut-être pas le meilleur mais on passe un très bon moment à le regarder. En attendant celui de "Japonism"... ^^

Partager cet article

Repost 0

NOUVEAU SINGLE ARASHI "FUKKATSU LOVE"

Publié le par haruka

Nouveau single annoncé pour Arashi!!

Sortie: 24 février 2016
Pour précommander la version limitée:
http://www.cdjapan.co.jp/…/e8…/3896/A055403/detailview.html…
La version normale:
http://www.cdjapan.co.jp/…/e8…/3896/A055403/detailview.html…
Les deux versions:
http://www.cdjapan.co.jp/…/e8…/4946/A055403/detailview.html…

Détails version limitée: 10,95€
1) Fukkatsu Love
2) Titre A
3) Titre A (karaoké)
Bonus DVD: Clip "Fukkatsu Love" + Making Of

Détails version normale: 8,94€
1) Fukkatsu Love
2) Titre B
3) Titre C
3) Titre D
1) Fukkatsu Love (karaoké)
2) Titre B (karaoké)
3) Titre C (karaoké)
3) Titre D (karaoké)

(Les jaquettes diffèrent selon la version)

Publié dans Sorties, Single

Partager cet article

Repost 0

Kimura est resté à cause de sa femme?

Publié le par haruka

Comme expliqué précédemment, le futur des SMAP est pour l'instant incertain. Tous les membres, excepté Takuya Kimura veulent quitter Johnny & Associates après la démission de leur manager Michi Ijima. A l'heure actuelle, la compagnie essaie de trouver une solution, en admettant à demi mots la véracité de la rumeur.

Mais pourquoi Kimura veut rester? D'après Sankei Sports, sa femme, Shizuka Kudo, en est la raison. Elle lui aurait conseillé de rester à la Johnny's.

L'année dernière, le Shukan Bunshun avait fait une interview avec Mary Kitagawa, la Vice Présidente de Johnny & Associates; la soeur du fondateur et président, Johnny. Quand on lui a demandé à propos des factions dans la compagnie et la rivalité entre sa fille, Julie Fujishima, et Michi Iijima qui pourrait devenir la prochaine présidente, Mary a explosé. Elle a dit qu'il n'y avait pas de factions et qu'il n'y avait pas de rivalité parce qu'il n'y a que sa fille pour remplir la fonction de prochaine présidente après son oncle et personne d'autre. Elle a ajouté que s'il y avait des problèmes avec Michi, cette dernière quitterait l'entreprise.

Cette interview a dérangé Michi et a voulu par la suite quitter la Johnny's et ouvrir sa propre agence. Elle en a parlé avec les membres de SMAP, et à la fin de novembre, ils étaient d'accord de quitter l'agence avec elle, sauf Takuya. Il avait des sentiments mitigés sur le sujet.

Il en a parlé à sa femme qui lui a dit de rester à la Johnny's. Elle se sent redevable envers Mary d'avoir eu un mariage en 2000 qui n'a pas été excessivement couvert par les médias. Elle lui a aussi dit de penser à leurs deux filles âgées de 12 et 14 ans. Il a pris sa décision de ne pas quitter la Johnny's mi-décembre.

Durant les répétitions du Kouhaku le 30 décembre dernier, on a demandé à Takuya ce que le public devrait attendre de SMAP en 2016, il a dit qu'il était incertain. Il essaye maintenant de réconcilier ses possibles ex-collègues avec la compagnie. Ils pensaient à rester au début du mois et Michi a dit qu'ils devraient. Mary et son avocat essaient de les garder aussi mais au final, ils ont décidé de partir.

Michi devra quitter la compagnie fin février. Si elle prend sa retraite plutôt que de continuer sa carrière dans le divertissement, SMAP pourrait rester dans la compagnie.

Si le groupe se sépare, il pourra disparaître de la télévision dès avril, comme il sera difficile d'utiliser le nom SMAP. Les membres désirant partir ne pourront le faire qu'en octobre, comme leur contrat se termine fin septembre.

Mais alors, Sponichi Annex a reporté que Michi prenait sa retraite, plutôt que de continuer sa carrière. SMAP pourrait rester dans la compagnie comme ils n'ont aucune raison de rester loyal à elle. Mais cela pourrait s'avérer difficile vu que les quatre membres se sont montrés déloyaux envers la Johnny's.

Tsuyoshi Kusanagi est apparu dans deux émissions matinales ce matin en direct pour promouvoir son drama "Specialist" qui commence ce soir. Il n'a émis aucun commentaire sur la situation actuelle du groupe.

Les fans du monde entier essaient d'augmenter les ventes du single "Sekai ni Hitotsu Dake no Hana" de 2003 à passer les 3 millions. Les ventes sont actuellement à 2,58 millions. Les fans essayent de booster les ventes avec des hastags sur Twitter dans différentes langues telles que l'anglais, le chinois... Depuis le début de cette campagne, plusieurs magasins et des sites en ligne sont en rupture de stock de ce single. Des fans ce sont même inscrites sur des listes d'attente pour avoir leur copie.

(Source: Arama)

Publié dans SMAP

Partager cet article

Repost 0

Pas de commentaire de la part de Tsuyoshi

Publié le par haruka

Tsuyoshi Kusanagi est passé aujourd'hui dans l'émission matinale "Good! Morning" pour la promotion de son drama "Specialist" dont le premier épisode va être diffusé ce soir à 21h sur TV Asahi. Il est le premier à apparaître en direct depuis les rumeurs de séparation du groupe. Son expression était un peu raide, il a parlé de son drama, a participé sur le plateau mais n'a pas commenté l'actualité de SMAP. Dans son nouveau drama, il joue un détective devant résoudre des énigmes difficiles: "Je ne sais pas qui est le coupable mais j'essaye à ce qu'il n'y ait pas une atmosphère étrange sur la scène du crime."

La réaction des téléspectateurs à la mention "Tsuyoshi Kusanagi de SMAP": "Voir ça me rassure", "Je ne veux pas que SMAP change".

(Source: Nikkan Sports)

Publié dans SMAP

Partager cet article

Repost 0

SMAP: Vers une séparation?

Publié le par haruka

SMAP: Vers une séparation?

Le groupe SMAP semble être sur le point de se séparer. En effet, les membres d'un des groupes les plus populaires et les plus durables du Japon se retrouvent dans une querelle interne au sein de l'agence.

Les membres Masahiro Nakai, Goro Inagaki, Tsuyoshi Kusanagi et Shingo Katori devraient quitter la Johnny's Jimusho tandis Takuya Kimura resterait, ce qui rend impossible de garder le groupe intact, le journal Sports Nippon a reporté cette information sans citer de source.

Les quatre membres quittent l'agence après que leur manager, Michi Iijima, "la maman des SMAP" qui a joué un rôle majeur dans le développement du groupe à la TV, a été contrainte de démissionner à cause de problèmes personnels qu'elle aurait eus avec un dirigeant de l'entreprise. Elle quittera la compagnie le mois prochain.

Le groupe a débuté en 1988, tous les membres étaient alors adolescents.

Ayant maintenant tous la quarantaine excepté Shingo, ils apparaissent tous dans de grandes publicités et des émissions populaires en tant que groupe.

(Source: Japantimes)

A l'heure actuelle, la Jimusho n'a donné aucun communiqué affirmant cette information. Un fax a été envoyé à la presse, disant que des négociations sur ce sujet était en cours.

A savoir aussi qu'il y a toujours eu cette histoire de conflits entre Ijima et Julie, la fille de Mary Kitagawa et nièce du Big Boss. Ceci expliquant pourquoi par exemple, on ne voit jamais les SMAP (Iijima) avec les Arashi (Julie).

※ Groupes de Michi Iijima: SMAP, Yamashita Tomohisa, Kis-My-Ft-2, Sexy Zone, Johnny's WEST, A.B.C-Z
※ Groupes de Julie Kitagawa: Arashi, Kanjani8, TOKIO, KAT-TUN, NEWS, Hey! Say! JUMP
※ Groupes de la Johnny's: V6, KinKi Kids, Tackey & Tsubasa, NYC

Publié dans smap, arashi, johnny's, japon

Partager cet article

Repost 0

Traduction Solo Aiba "Mr. FUNK"

Publié le par haruka

Traduction d'une chanson que j'aime beaucoup!

(la traduction française viendra plus tard)

小洒落たヤツらに 聞いてみな

Kojareta yatsura ni Kiite mina
オレのことなら Everybody knows

Ore no koto nara Everybody knows
これで決まりさ とっておきの

Kore de kimari sa Totteoki no
リアルなgrooveを 教えてやる

Riaru na groove wo Oshiete yaru

この街はオレのもんさ 道をあけな!

Kono machi wa ore no mon sa Michi wo akena!

来たぜ Mr. Funk 熱いほど

Kita ze Mr. Funk Atsui hodo
ここで遊ぼうよ おいで party people

Koko de asobou yo Oide party people
誰がNo. 1 分かるだろう?

Dare ga No. 1 Wakaru darou?
誰よりも hot おいで party people

Dare yori mo hot Oide party people

腰つきはまるで dynamite テンション上がれば

Koshitsuki wa marude dynamite Tenshon agareba
爆発しそうな tonight

Bakuhatsu shisou na tonight

どうだ Mr. Funk ヤバいだろう?

Dou da Mr. Funk Yabai darou?
バラまくぜ kissを おいで party people

Baramaku ze kiss wo Oide party people
Come into my world

Come into my world

ストリートは floorさ ブラザーたちと

Sutori-to wa floor sa Buraza- tachi to
ソウルの waveに 飛び乗れば

Souru no wave ni Tobinoreba
16のビートが 暴れまくる

Juuroku no bi-to ga Abare makuru
ときめくハーモニー 酔いしれる

Tokimeku ha-moni- Yoishireru

噂に聞いた Star?なんて 目じゃないのさ!

Uwasa ni kiita Star? nante Me janai no sa!

これが Mr. Funk 唸るほど

Kore ga Mr. Funk Unaru hodo
ハデに遊ぼうよ イカす party people

Hade ni asobou yo Ikasu party people
さすが Superstar 違うだろう?

Sasuga Superstar Chigau darou?
誰よりも hot イカす party people

Dare yori mo hot Ikasu party people

瞳の奥には firebird 見つめるだけで

Hitomi no oku ni wa firebird Mitsumeru dake de
ヤケドするなよ tonight

Yakedo suru na yo tonight

そうさ Mr. Funk ハマるだろう?

Sou sa Mr. Funk Hamaru darou?
バラまくぜ kissを イカす party people

Baramaku ze kiss wo Ikasu party people

Danceさせるぜ このファンキーチューン ミラーボールより輝けるさ!

Dance saseru ze Kono fanki- chu-n Mira- bo-ru yori kagayakeru sa!
まさに全開 無限大 All in all 間違えず叫べ All right!

Masa ni zenkai Mugendai All in all Machigaezu sakebe All right!
Hiphop でも ロッケンロールも 混ぜ合わせてどうでしょうか?

Hiphop demo Rokken ro-ru mo Maze awasete dou deshou ka?
つまんないジャンル 縛られない ほら 大人ならわかるでしょ?

Tsumannai janru Shibararenai Hora Otona nara wakaru desho?
Come on!

Come on!

Don't stop この beatで すべて忘れて踊ろう

Don't stop Kono beat de Subete wasurete odorou
ノンストップで行くぜ つかんだらもう離さない Come on!

Non sutoppu de iku ze Tsukandara mou hanasanai Come on!
そうさ! オレを信じて どこまでも いけるさ

Sou sa! Ore wo shinjite Dokomademo Ikeru sa
ダンサブルがいいよね 止めないで loopサウンズ That's right!

Dansaburu ga ii yo ne Tomenai de loop saunzu That's right!

この街はオレのもんさ 道をあけな!

Kono machi wa ore no mon sa Michi wo akena!

夢が覚めてしまっても

Yume ga samete shimattemo
何度だっていいよ また夢見ようよ

Nando datte ii yo Mata yume miyou yo
もう忘れられないほど

Mou wasurerarenai hodo
オレだけを見ろ 行くぜ party people!

Ore dake wo miro Iku ze party people!

来たぜ Mr. Funk 熱いほど

Kita ze Mr. Funk Atsui hodo
ここで遊ぼうよ おいで party people

Koko de asobou yo Oide party people
誰がNo. 1 分かるだろう?

Dare ga No. 1 Wakaru darou?
誰よりも hot おいで party people

Dare yori mo hot Oide party people

腰つきはまるで dynamite テンション上がれば

Koshitsuki wa marude dynamite Tenshon agareba
爆発しそうな tonight

Bakuhatsu shisou na tonight

どうだ Mr. Funk ヤバいだろう?

Dou da Mr. Funk Yabai darou?
バラまくぜ kissを おいで party people

Baramaku ze kiss wo Oide party people
Come into my world...

Come into my world...

(Source: Yarukizero@LJ)

Partager cet article

Repost 0