Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-09T20:24:00+01:00

SMAP discussion TVG+ (1/3)

Publié par haruka

Merci de ne pas recopier cette traduction.

 

Traduction de la discussion entre les SMAP~:

Couleurs: Nakai: rose / Takuya: rouge / Goro: bleu / Tsuyoshi: jaune / Shingo: vert

A propos des fan meetings, du concert à Pékin, du 11/03...

Les fan meetings m'ont fortement marqué en cette année 2011. Par contre je ne trouve pas que SMAP ait fait beaucoup de choses, on n'a pas fait de concerts, on a sorti seulement un single mais je suis très content d'avoir d'avoir fait des fan meetings dans des petites salles de provinces, au Seibuen Yuuenchi, au Tokyo Dôme et d'avoir pu serrer les mains des fans, c'était quelque chose de nouveau pour nous.

Le fan party était assez différent, notre motivation et celles des fans étaient vraiment très proches, j'ai aimé.

Oui, on était très proches des fans. On a pu voir l'expression de chaque fan, je l'ai encore en tête.

Ca m'a rappelé nos débuts quand on a donné ce fan meeting au Seibuen Yuuenchi, j'ai pu faire un retour aux sources.

Cette année on a pu être en contact bien évidemment avec les fans mais aussi avec plein de personnes différentes, et ça plus que d'habitude. Quand il y a eu ce très fort séisme le 3 mars, je me suis demandé à ce moment ce qu'on pouvait faire. Cette année m'a fait réfléchir sur la raison de notre existence.

J'ai appris beaucoup de choses avec la catastrophe et encore maintenant. Il faut toujours apprendre des choses.

Quand on est face à une chose qui arrive soudainement, on se demande quel genre de réaction avoir, quelle expression prendre. Tout le monde pensait et se souciait des autres.

Cet énorme séisme jamais vu jusque maintenant s'est passé durant les 20 ans de notre groupe... Nakai-kun l'a déjà dit mais j'ai suffisamment compris que ce n'était pas quelque chose de réjouissant. C'est pourquoi chacun d'entre nous a réfléchi à ce qu'on pourrait bien faire. Sûrement redonner ne serait ce qu'un petit grain de bonheur.

Beaucoup de personnes ont souffert de la catastrophe mais ça a permis de voir que les japonais étaient solidaires et qu'il fallait chérir son entourage. Les émotions de chacun ont vascillé.

Les personnes des régions touchées évidemment mais tout le monde aussi a ressenti ce sentiment d'anxiété. Nous aussi quand on était ensemble, on en discutait, on y pensait quand on était tout seul... Je ne pourrais pas oublier ces moments où l'on a été dans les régions sinistrées. Ce n'était pas facile de savoir ce qu'on allait faire, ce qui serait bien mais on n'a pas refusé les avis de chacun, on a dit les choses qu'on voulait dire, on a décidé des chansons... Ca restera un très grand souvenir pour moi.

On ne savait pas ce qui serait correct ou ce qui ne le serait pas. Mais peu importe si l'on aurait réussi ou non car on aurait appris de cela et fait une rétrospection dessus. Il est évident de faire un retour sur les choses quand on ne réussi pas comme ça on ne fera plus les mêmes erreurs la prochaine fois mais le contraire est difficile. C'est très dur de chercher les erreurs quand on réussit c'est pourquoi j'y ferai encore plus attention à l'avenir.

C'est vrai. Ensuite il y a le concert à Pékin qui était quelque chose d'énorme.

Parce que c'était le premier concert à l'étranger pour SMAP!

Je n'ai pas eu l'impression de faire quelque chose de si extraordinaire mais d'un autre côté, on a vécu une grande expérience comme le concert se tenait en Chine à Pékin. Les chinois ne sont pas du tout différents, ils étaient très courtois et comprenaient bien le japonais, ça m'a surpris. Nos dramas sont diffusés là-bas mais avoir reçu un accueil aussi chaleureux m'a fait très plaisir!

On a fait beaucoup de choses et de rencontres touchantes. Ce concert en Chine m'a fait réaliser que peu importe l'endroit où l'on en fait, le plus important est ce lien qu'il y a entre les personnes. Tout ceci m'a permis de le réaliser encore une fois.

C'est vrai. Ce concert à Pékin était le premier à l'étranger pour nous alors on est venus avec du stress, de l'inquiétude et de la pression... Mais on a pu les surmonter parce qu'on était tous les cinq, c'est peut-être à cause de nos 20 ans mais tout ça a permis de confirmer les liens du groupe. On était toujours ensemble quand on se déplaçait et au moment de manger. D'une certaine manière, ça m'a rappelé nos débuts. (rires)

Ce concert ainsi que les fan meetings et les rencontres dans les régions touchées ont été très marquants. Quand je voyais tous ces sourires, je me suis dit "Ah~, j'ai fait tout ça jusqu'à maintenant pour ces sourires". Et à l'inverse, quand les personnes étaient devant nous, j'ai l'impression d'avoir reçu leurs sentiments. Merci à tout le monde.

On a commencé à nous produire à l'étranger et j'aimerais vraiment aller dans d'autres endroits! Après tout, on est le "groupe agitateur"! (rires) Dans un bon sens, je voudrais déranger le monde.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog