Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-22T12:17:00+01:00

Petit boost pour augmenter les ventes du single de YAMAPI!!

Publié par haruka

Le dernier single de Yamapi “Hadakanbo-” sortie le 19 janvier dernier est arrivé premier du classement de l’Oricon avec 67 729 exemplaires vendus. Cependant, la différence avec le deuxième artiste, ici French Kiss (un sous groupe des AKB) avec “If” est très faible, à peine 600 cds d’écart.

 

De plus le premier jour de sa sortie, le single de Yamapi a été vendu a 22 000 exemplaires tandis que celui des French Kiss, sorti le même jour, a été écoulé à plus de 30 000 cds. C’est donc pourquoi la Jimusho a organisé en urgence une rencontre entre Yamapi et ses fans le 23 janvier. Pour pouvoir serrer la main à Yamapi, il fallait avoir acheté son dernier single, évidemment en vente lors de la rencontre. Grâce à cette tactique, le single est finalement arrivé numéro des ventes de la semaine mais de justesse.

 

Cette situation avait déjà été remarqué avec le groupe TOKIO en juin dernier.

 

Un journaliste spécialisé dans les Johnny’s: “Dans le but de booster les ventes du single de TOKIO “-Haruka-” qui était talonné par Sound Horizon avec “Ido e itaru mori e itaru ido”, la Jimusho avait organisé un événement spécial appelé “TOKIO SPECIAL DAY” qui s’est déroulé le dimanche et le lundi de la semaine de la sortie du single. Les fans qui achetaient le cd recevaient un “clear file” en cadeau. Dans le cas de Yamashita, la Jimusho veut sans doute continuer la série des singles arrivés numéro un de son poulain…”

 

Cependant, le directeur des French Kiss, a éprouvé son mécontentent à l’égard de cette façon de faire sur son twitter: “Cette rencontre organisée à la dernière minute veut tout dire…”

 

Et Yamapi a exprimé sa joie à ses fans sur son journal: “J’espère qu’on se reverra de nouveau mais sous de meilleures circonstances!” Le concerné reconnait lui-même que ce n’était pas l’occasion idéale pour rencontrer ses fans.

 

Pourtant, le directeur des French Kiss ne s’est pas avoué vaincu et a à son tour organisé une recontre similaire avec les fans du girls band le 29 janvier dernier.

 

Le marché du disque est vraiment devenu difficile.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Eri 22/02/2011 19:22


Je trouve sa sympa que tu mette des Infos sur les autres Johnny's ^^

Surtout sur Yamapi xD


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog